Chargeurs...

ramboman;2489988 à dit:
Il y a dix ans j'utilisais déjà deux Lipomat de Robbe 5s 4Ah qui fonctionnaient exactement sur le même principe...


bien sur moi aussi j'ai commencé avec les petits chargeurs // de chez topmachin
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la charge // n'est pas plus repandu vu que le principe est simplissime , peut être trop........
 
pourquoi la charge // n'est pas plus repandu

parceque c'est plus cher: il faut un chargeur par cellule...

je me souviens il y a longtemps, dans Radio-Ref,un OM avait commencé la publication d'un projet de chargeur sur ce mode, helas il ne l'a jamais terminé; à l'epoque, les µC etant ce qu'ils etaient, la gestion devait se faire par soft, sous MS-DOS...
 
michel49;2490012 à dit:
pourquoi la charge // n'est pas plus repandu

parceque c'est plus cher: il faut un chargeur par cellule...

je me souviens il y a longtemps, dans Radio-Ref,un OM avait commencé la publication d'un projet de chargeur sur ce mode, helas il ne l'a jamais terminé; à l'epoque, les µC etant ce qu'ils etaient, la gestion devait se faire par soft, sous MS-DOS...

Regardes les prix...tu changeras d'avis...

Le seul et vrai problème est que les batteries ne sont pas conçues pour être chargées à travers les câbles d'équilibrage : le courant de charge est limité...
De plus ces chargeurs sont assez spécifiques... pas moyen de charger une NiCd, une NiMh ou une Pb... c'est du LiPo pur et dur (LiIo et LiFe aussi)
Dans ces conditions, si on se contente des 8A... l'amateur de LiPo y trouvera son compte... et deux c'est mieux pour voler sans contrainte (avec 4 batteries par avion)

Mais celui qui n'est prêt à investir que dans une seule batterie par avion... et qui veut voler sans contrainte... doit nécessairement choisir une batterie qui se recharge sans risque à 4C ou plus (20A à 30A), sans équilibrage, en moins d'un quart d'heure. Mais ça c'est un autre débat...
 
Haut