• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeurs...

pat44

Membre Sénior
Bonjour,

Pour le moment, je suis toujours avec mon premier chargeur de 50W, qui ne suffit plus à charger rapidement mes batteries. En terme de besoin, il faudrait pouvoir charger en duo à 2C des petites 3S 2200 et des "grosses" 4S 4000, soit au maxi 200W.

Je pensais partir sur un chargeur duo, 2*200W avec alim intégrée, puis j'ai vu les prix et je me demande s'il n'y pas mieux à faire, tant en prix qu'en évolutivité future (faut y songer aussi sur ce genre de matériel).

Pourquoi pas une alim à 2 sorties et un simple chargeur 150/200W en plus pour charger en // à 2C une 3S 2200 et une 4S 4000. Même résultat pour un prix 2 fois inférieur, mais avec que des éléments interchangeables ?

Qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous ?

Des références de matériel ?

Merci
 
Je ne peux que confirmer... j'ai deux iCharger 208B et deux 3010B
et un BC168 pour les cas spéciaux

Mais n'oublies pas l'alimentation 24V pour l'iCharger...
j'utilises une MeanWell 24V 1000W à l'atelier pour le 3010B
et une Junsi P350 pour le 208B (15V)

Et dans la voiture deux Pb 65Ah pour le 2ème 3010B

La suggestion d'avoir deux petits chargeurs plutôt qu'un gros est une question de sécurité
Ce serait dommage de rester au sol pour un chargeur en panne
 
Effectivement le icharger 106B+ est un chargeur puissant à prix abordable (j'ai le miens depuis 7ans) .
Son seul défaut, c’est qu'il donne sa pleine puissance à une tension d'entrée d'environ 17V et est strictement limité à 18V en entrée, tout comme le 1010b+.
Seuls les modèles 206, et plus supportent le 24V en entrée.
 
Haut