Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 9131415161718192021 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 85 sur 120

Sujet : Una6+

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Je remonte ce sujet après une recherche avec "UNA9" sur le forum, et il semble être le plus récent.
    (Une recherche avec "alimentation" part dans tous les sens)

Je parcours les sujets évoquant le UNA9+ que je viens d'acheter suite à la lecture du forum et des conseils de plusieurs de vos membres et je souhaiterais savoir s'il existe un modèle d'alimentation à lui associer à privilégier ?
    J'étais tenté par une Graupner, puis voyant un commentaire d'une personne ayant ouvert l'appareil, cela m'a dissuadé.

Je souhaite utiliser le couple alimentation+chargeur pour des drones Parrot dans un premier temps (Bebop 2 et Disco) mais je souhaiterais pouvoir également envisager le modélisme plus classique par la suite (électrifier un Calmato Trainer par exemple...)

Il me semble qu'une alimentation de 30 A offre une bonne marge, en revanche, je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir faire varier la tension, le chargeur fonctionnant sur une plage assez restreinte.

Beaucoup de modèles tournent autour de 100€, mais s'il faut mettre un peu plus pour le modèle qui fait consensus, je suis preneur.

Je préfère poser la question avant d'acheter plutôt que l'on me dise dans une poignée d'années que j'aurais dû acheter autre chose ou bien que je le constate par moi-même....(Au hasard, découverte de l'intérêt de la variation de la tension....)

Merci d'avance pour vos propositions de modèles d'alimentation.
    Dernière édition par PierreDeLyon; 28/02/2020 à 10h41

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Après avoir "cramé" plusieurs alimentations dédiées (Graupner, Turnigy, ...) j'en suis venu au "pas cher" depuis quelques années et, quand elles ne crament pas d'entrée (!), elles donnent satisfaction.
    Recherche "Alimentation 12V 30A" sur Banggood ou AliExpress et tu ne sauras plus laquelle choisir ...
    Si elle crame d'entrée (ça m'est arrivé !), il suffit de déposer une réclamation pour en recevoir une autre gratuitement en quelques semaines. Et celle-ci fonctionne toujours depuis plusieurs années ...

Ce sont des alimentations pour des éclairages Led. Le seul vrai souci, c'est de leur bricoler une boite + interrupteur de mise en route pour éviter tout risque de s'électrocuter ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai pas trop regardé du côté du bas de gamme par peur que les alimentations n'envoient des "cochonneries" au chargeur à la manière des alimentations bas de gamme pour PC qui plantent la machine.

La plupart des alimentations modélisme proposent du 13.8V.

Le 12V ne risque-t-il pas de limiter certaines utilisations ?

Cela semble cadrer dans un premier temps à ce que je souhaite faire, les batteries Parrot ayant une tension de 11.1V.

(Typiquement le message dont on sourit en le relisant au bout de 6 mois)

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'utilise une BC168... soeur jumelle de l'UNA9 pour 6 cellules
    Les batteries Parrot font 3 cellules, donc tu peux en connecter 3 simultanément
    Il n'y a aucun rapport entre les 12V requiq par l'UNA9 et la tension de batterie Parrot...
    Ma BC168 requiert 250W sous 11 à 15V DC... je prendrais 50% de plus pour l'UNA9... soit 31.3A ou plus...
    J'utlise des alimentations Mean Well...

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PierreDeLyon Voir le message
    Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai pas trop regardé du côté du bas de gamme par peur que les alimentations n'envoient des "cochonneries" au chargeur à la manière des alimentations bas de gamme pour PC qui plantent la machine.

La plupart des alimentations modélisme proposent du 13.8V.

Le 12V ne risque-t-il pas de limiter certaines utilisations ?

...
    L'ersatz d'oscillo (!) que je possède est bien incapable de détecter ce genre de "cochonneries" ... en tout cas il ne détecte rien (!). Tout ce que je peux te dire c'est que j'y ai branché pas mal de chargeurs différents et aucun n'a tourné de l'oeil.

Mon modèle possède un petit ajustable qui m'a permis de monter la tension à près de 13V pour augmenter un peu la puissance disponible. Mais ça n'a aucune importance : tous les chargeurs modernes commencent par élever la tension d"'entrée afin de pouvoir charger 3S (tension de fin de charge = 12,6V) ou plus ...

Ce sont des alimentations à découpage, donc sans transformateur, ce qui explique leur prix et leur faible poids. Leur courant de sortie n'est certainement pas "super filtré" mais apparemment suffisamment pour nos chargeurs ... Du moins, c'est le retour de mon expérience ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 9131415161718192021 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages