• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Una6+

En effet, j'ai un peu trop pris le temps de la réflexion, d'un autre côté, j'ai toujours une crainte avec un produit d'occasion lorsque je suis néophyte dans un domaine (ma seule expérience d'accumulateur pour le modélisme se résume au réchauffage de la bougie du moteur Cox acheté pour être monté sur un Graupner Mini-viper afin de recycler une radio 2 voies utilisée sur mon Panda et mon Filius...Mini-Viper qui n'a toujours pas volé...)

http://fangraupner.eklablog.com/le-mini-viper-de-graupner-a105892880

Content que tu aies fait une bonne affaire. ;o)
 
Avec ce type de chargeur tu dois apprendre à penser en termes de cellules et non de tension
4.2V par cellule, 3.5A par cellule
Ton alimentation est bien... il faut juste prévoir un interrupteur sur la prise...
 
Je vais regarder d'un peu plus près les sujets spécifiques à Parrot pour obtenir les valeurs exactes, n'ayant pas envie de griller des batteries à 50 voire 70€.

Pour l'interrupteur, il y a une précaution particulière à prendre dans son choix ?

Je vois aussi régulièrement des discussions relatives à la sécurité pendant la charge, à savoir de ne pas laisser sans surveillance les batteries.

J'ai une batterie de Disco Parrot qui commence à faire le ventre, m'incitant à investir dans du bon matériel vu son prix.
 
PierreDeLyon;2665287 à dit:
Je n'ai pas trop regardé du côté du bas de gamme par peur que les alimentations n'envoient des "cochonneries" au chargeur à la manière des alimentations bas de gamme pour PC qui plantent la machine.

pour l'inter je n'en mets pas sur le type d'alim que tu veux acheter je branche direct au secteur

du coup ça m'a donné l'idée de verifier en sortie à l'oscillo , le frequence de decoupage est autour de 160khz c'est du classique , en charge à 30A j'ai 4v crete avec une capa de 1mF on descend à 1v crete ce qui reste largement tolerable mesures faites à pleine charge donc à 10 A c'est beaucoup moins les tofs :

valeurs cretes sans capa :



avec capa de 1µF :



le montage :


 
Pour le coup, je décroche, n'ayant pas la fumisterie de faire croire que je comprends tes explications, mes notions d'électronique datant du lycée, et ce qu'il m'en reste est à peu près au même niveau que mes compétences en allemand et grec ancien.
 
Haut