• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Una6+

michel49;2499257 à dit:
salut giloub,

l'avantage que j'ai vu dans ce chargeur tres particulier est qu'il charge chaque cellule separement ce qui permet de "recuperer" un element desequilibré dans un pack;l'anglais ecrit ne me pose pas de probleme, mais là: rien.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il existe un grand nombre de logiciels differents....helas pas le mien;en tatonnant j'ai decouvert qu'il fournissait 40 reglages differents en V/A, seulement deux pour le voltage: 3,85 et 4,2 volts; pour les A ça va de 0,5 à 8 A.

Si quelqu'una des infos je suis preneur, peut-ëtre des FW alternatifs?

MP

je te conseille plutot le BC168 , l'una6 ou 9 utilise un platine de charge qui a posé des pbl de chauffe si tu charges à fort courant , pour info j'ai fait des tests jusqu'à 8A sur le BC168 sans pbl

par contre ces chargeurs sont entièrement reglables en U ( pas de 10mV ) et I (pas de 100mA)
 
@ XTRO,

ça nous ramene au probleme du manuel....

j'ai fini, à peu pres, par trouver le fonctionnement....mais pas tout....le malheur c'est qu'il y a plusieurs versions avec des logiciels tres differents; sois prudent quand même les fils et connecteurs d'equilibrage ne depassent guère 6A.
 
Un des atouts du BC168 est qu'il permet d'équilibrer rapidement un accu sévèrement déséquilibré.

Je viens de monter deux accus 7s2p a123... le premier se charge et s'équilibre aisément sur un iCharger 208B... l'autre pas.
Cellule défectueuse, mauvaise soudure, erreur de câblage ?
Avant de démonter je souhaite identifier ce qui ne va pas...
Curieusement, la mesure de la résistance interne n'indique rien d'anormal.
Le mieux est d'équilibrer, de tester en charge et de voir comment les paires de cellules se comportent.

Mais... comment charger et équilibrer un accu de 7 éléments sur un BC168 prévu pour 6 éléments ?
 
Haut