• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Una6+

Bonjour,
Sur Aliexpress, les plaques de distribution pour BC168 sont disponibles à partir de 4.40$, sinon, j'ai toujours le mien depuis 3 ans, j'en suis ravi, mais je conseille aux collègues du club le UNA9.

Den
 
@rslden: ok merci, bâh j'en aurai pas besoin du coup, voir plus bas :) ramboman: ok merci quand-même :)

je vais prendre le una9+, 3x3S ça le fait bien, en 1h à 1C c'est fait
effectivement avec 3 accus en charge et une seule sonde de température c'est compliqué :)
mais je trouvais quand-même que c'était un bon moyen d'assurer la sécurité, ma sonde est paramétrée à 40°, j'ai supposé que ça permettait de vite couper la charge en cas de problème et d'éviter l'incendie...
le détecteur de fumée, c'est bien mais c'est déjà trop tard en gros.

Alors si quelqu'un sait pour la sonde merci d'avance, et s'il existe une astuce pour faire 3 sondes sur un seul branchement côté chargeur je suis preneur.

bonne journée
 
Bonjour à tous, bonjour Tr@nquille,

J'ai un BC128 et il était livré avec la carte de distribution et la sonde de température.
Il faut juste ajouter une bonne alimentation si tu veux brancher le chargeur sur le secteur.

Je charge 2 Lipos que je mets dans un sac Lipo avec la sonde de température entre les 2 packs.

A+
Didier.
 
merci beaucoup pour ce retour @dahu-77 super intéressant!
du coup j'hésite maintenant, car je trouve que la sonde de température c'est vraiment bien, et après lecture approfondie il ne me semble pas qu'elle existe pour le una...

pour l'alim j'ai une alim de PC 12V/30A qui fonctionne bien depuis quelques années maintenant, ça devait aller car je ne charge jamais très fort (1C en général, rarement 1.5C si je suis un peu plus pressé mais sans plus)

dans une dizaine de jours je passe commande c'est sûr (là vaances lointaines), mais j'hésite encore, l'idéal serait d'avoir un retour sur l'una et s'il a une sonde température, que je puisse finaliser mon choix.
3 lipos 3S pour l'una mais sans sonde, 2 lipos 3S pour le BC168 mais avec sonde... j'hésite, n'étant pas pressé en génarl pour charger le BC168 prend la corde et passe en tête.

merci d'avance...
 
Haut