choix de l'avion et équipements en fonction des lipos

heliclo;2501500 à dit:
merci vieux druide
pour ces réponses , toujours instructives .
ce que je souhaite c'est un truc de au moins 2 mètres , et j'aimerais si possible compenser la "petite " capacité de mes 12 s ( kv ? , hélice?) pour garder une autonomie correcte .

Bonjour,

Il est possible de mettre en parallèle deux packs d'accus et de rester ainsi en 6s, ce qui permettra de choisir un moteur avec un KV adapté ainsi que l'hélice.
Vous gagnerez ainsi en autonomie.
Le choix de l'avion, c'est suivant votre goût, il y a plein d'avion de voltige susceptible de recevoir une alimentation en 6s.
 
manager56;2501544 à dit:
Bonjour,

Il est possible de mettre en parallèle deux packs d'accus et de rester ainsi en 6s, ce qui permettra de choisir un moteur avec un KV adapté ainsi que l'hélice.
Vous gagnerez ainsi en autonomie.
Le choix de l'avion, c'est suivant votre goût, il y a plein d'avion de voltige susceptible de recevoir une alimentation en 6s.

salut manager56
en fait d'après ses critères, avion de plus de 2m d'envergure en 6s ça risque d'être un peu juste.
l'avion pèsera entre 6 et 8 kgs
il faudra donc au moins un 2500w minimum.
je ne sais pas si on peut trouver des moteurs qui développent 2500w en 6s????
@+
 
Tu peux mettre 2x(2x 6S en parallèle) en série ce qui te fera du 12S 7600mAh.
Bon selon certain ce n'est pas très recommandé de mettre des pack lipo en //, pour ma part jamais fait...
 
vieuxdruide;2501549 à dit:
salut manager56
en fait d'après ses critères, avion de plus de 2m d'envergure en 6s ça risque d'être un peu juste.
l'avion pèsera entre 6 et 8 kgs
il faudra donc au moins un 2500w minimum.
je ne sais pas si on peut trouver des moteurs qui développent 2500w en 6s????
@+

Bonjour VieuxDruide, si tu relis le premier message de Heliclo, ce n'est pas en 6S qu'il veut voler, mais bien en 12S (deux 6S en série) :

heliclo à dit:
J'ai donc tout un stock de lipos en 6s , 3800 ma , que j'aimerais utiliser en avion , en 12 s


Edit : Pardon au temps pour moi Vieux Druide, je n'avais pas vu que c'était à Manager que tu répondais (qui proposait de rester en 6S).
 
D'abord merci de vous intéresser à mon cas
Si je capte bien, en 6s 3800 , je suis limité à 5000 gr , si je veux de la réserve , ce qui fait un avion de 190 cm avec par ex https://www.modelmotors.cz/product/detail/262/ ça
par contre si je veux une autonomie décente, j'en monte 2 en \\ ,des lipos , et je rajoute 500 gr , bof bof , et surtout ça va me tuer mes lipos à force de leur demander des Ampères
Et en 12 s ce sont des machines qui font 2 kg et 5000 watts...

J'ai l'impression que j'ai tout faux avec mes 3800 , hacker topfuel , qui vont très bien sur mes hélicos en 12s et sur le 500 en 6s .
Je vais donc chercher 1 truc en 8 ou 10 s et reprendre des lipos , dommage avec le stock que j'ai
salute
 
Haut