• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accumulateur LIPO

Pantinois

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai constaté sur certain de mes accus LIPO qu'ils étaient légèrement "boursouflés",
comme si il y avait eu accumulation de quelque chose sans que cela puisse s'échapper !
Dois-je craindre quelque chose au moment ou je brancherai le chargeur ?

Cordialement
 
Cela se produit lorsque la lipo vieilli ou à subi soit un choc ou une mauvaise charge/décharge

Quoi qu'il arrive c'est mauvais signe et signifie qu'il faut la lettre de côté voir la faire recycler!

Surtout il faut éviter de s'en servir car elle pourrais explosé si le gonflement est trop important!
 
Merci de ta réponse Ludaero,

C'est un peu ce que je craignais.
Elles vont partir au recyclage...

Cordialement
 
Attention au recyclage soit tu t'en occupe toi en les désactivant toi même mais c'est dangereux (tu trouve des topic sur le sujet sur le forum)
Soit tu les rend à ton revendeur pour qu'il s'en occupe (mais tous n'accepte pas!)

Les bac à pile ne sont pas prévu pour!!
 
bonsoir
Toutes les infos sur ce site:
http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/recyclage.php

un accu légèrement gonflé peut encore servir sans pb . Il perdra un peu de capacité, mais doit etre surveillé .
Comme déjà dit, un accu lipo n'explose pas mais gonfle fortement jusqu'à déchirer son enveloppe et les gaz qui s'échappent prennent feu --> Danger.

Normalement tous les points de vente ( en particulier les grandes surfaces) disposent de bacs de récupération :"piles et accus" , "ampoules", ...

A+
 
Haut