Remplacement batterie PB caisse de terrain

Gontran

Membre actif
Bonjour,

J'espère que je poste mon sujet dans la bonne rubrique car ma question concerne de l'électrique mais pas dans l'avion ...
Je voudrais remplacer ma batterie au plomb 12 volts de ma caisse de terrain par un pack d'accus Lithium plus léger.
Est-ce possible ?

J'ai d'abord pensé à un accu LiPo mais la tension de chaque élément ne permet pas d'arriver à 12 volts.
Je ne connais pas les autres accus Lithium ...

Vos conseils seront les bienvenus.
Pour info, la tension de 12 volts est importante car j'alimente aussi mes chargeurs.

GONTRAN
 
Il faut surtout nous dire qu'est ce que un bar alimenter avec car par exemple un chargeur ça consomme déjà beaucoup et il te faudra une grosse capacité!

Il est possible de prendre un 4S et de réguler la tension en 12v mais dit nous d'abord ce que tu compte en faire!
 
Tu as des batteries LiFE ou A123 en pack pour remplacer les batteries PB des motos mais bien sûr la capacité est + faible que celle des batteries "voiture"...
 
bonjour.
il y a quelque temps (je n'ai plus que des modèles équipés en élèctrique) j'avais équipé ma caisse avec une LiPo 3S 5700mAh 20C
c'était parfait.
je n'utilisais que des glows max 10cc.

j'avais essayé le 4S mais c'était trop, pour le démarreur et le power panel.

3S tu plafonne a 12.6V. c'est bien.
4S tu passes a 16.8V c'est trop.

A+ josé
 
Les batteries Lithium des motos ont une capacité plus faibles que les même au plomb ?
Je ne savais pas ...

Un LiPo 3 S ce sera bon question tension pour mes chargeurs ?

Mathus, comment réguler la tension ?


GONTRAN
 
Haut