Questions nouveau initialisation Variateur Pico Mos 33

Bonjour nono28
Merci je vient d'éffectuer exactement ce que tu m'a dit.
Impeccable en tournant le variateur vers la droite le moteur tourne de plus en plus et en revenant vers la gauche il ralenti jusqu'a l'arret.
Part contre pas de bip, un sifflement avec 2 leds rouge allumer.
merci beaucoup, maintenant je vais le rebrancher sur le récepteur et voir si cela fonctionne, je te tient au courant
jpm33
 
Re Bonjour NONO28
J'ai essayer avec le recepteur, toujour pareil, le moteur tourne a fond et la commande des gaz ne fait rien, j'ai essayer un autre rècepteur c pareil.
Je ne comprend plus.
jpm33
 
re bonjours NONO28
Je vient de reéssayer avec le testeur de servo plusieurs fois, et là problème le moteur ralentie vers la gauche mais reste au ralenti avec un sifflement constant au variateur du planeur.
Amicalement
jpm33
 
Bonsoir JPM33

Bon visiblement en isolant le contrôleur un coup y marche et un coup y marche pas...

Donc ton récepteur n'est pas dans le coup, as tu essayer de brancher un autre contrôleur juste histoire de vérifier la chaîne sur la même voie ?

et ensuite approche le variateur a ton nez, y a t il un odeur de brûlé (normalement celle ci reste très longtemps) si oui tu peux le classer et le remplacer par un modèle équivalent
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._ESC_UK_Warehouse_.html?strSearch=brushed ESC

s'il ne sent rien il te faut être sur du fonctionnement correct a tous les coup (pas d'a peu prés car en l'air on a pas besoin d'une coupure moteur qui arrive toujours au moment ou on en a besoin et j’insiste sur le "toujours") avec le testeur de servo mais j'ai de gros doute sur l'integrité du controleur, il devrait chauffer anormalement et ces bruits sont louche.

Si tu as le moindre doute dans le fonctionnement, change le si tu tient absolument a mettre un moteur a charbon mais ils n'ont plus trop la côte sur le terrain.

A+Nono 28

Et tiens nous au courant mais attention en cas de défaut ça chauffe vite ces bêtes la
 
Bonsoir NONO28
J'ai 2 variateurs que je ne me sers pas GWS GS600 Li 30A/2S-3S Lipo.
Avec des moteurs a charbon Speed 600 Graupner.
J'en ai dessoudé 1 mis des cosses ronde comme sur l'ancien variateur du planeur.
Connection accélérateur plein gaz puis baissé ralentie.
Ensuite accélérer sa marche ralentie, puis arrêt complet.
SA fonctionne, maintenant question es que ce variateur vas bien avec se moteur?

Merci a tous

JPM33
 
Haut