Construction H9 Carbon Cub

Un trou énorme dans la 2ème aile...

Défaut d'emballage... pendant le transport elle s'est appuyée sur la fixation d'aile... même protégée par une épaisse couche de polyester expansé...

Heureusement... un coup de fer et il ne reste plus une trace... un entoilage de qualité !

Deux ailes terminées... la commande des volets ne me convainc pas... mais ce serait un sujet à part entière...
Trop courte, angle d'attaque ?
Attention... double ration de cyano sur las charnières...

Pour ceux qui l'ignoraient : phares d'atterrissages dans les ailes donc... 3 connecteurs par aile... en passant par la porte latérale...
Peut-être prévoir un toit de cabine amovible comme le Rearwin...

Reste la batterie 7s2p a123 pour ce matin... la 7+7 est un peu longue... je vais évaluer une 5+4+5 en quinconce... si ça entre ?

Tout ça avec un R9 de Jeti...
direction, profondeur, ailerons (2), volets (2), moteur... ça fait déjà 7 sorties...
mais aussi autopilot eagletree, phares d'atterrissage... on est à 9, le maximum...
sans oublier sbec, batterie de secours... ça sera un peu juste... il faudra sortir les "Y" :(

Pour ce qui est de l'usine à gaz...
* coupe circuit général
* capteur tension/courant et rpm
 

Fichiers joints

  • carbon wing.JPG
    carbon wing.JPG
    36,4 KB · Vues: 54
  • carbon wing fix.JPG
    carbon wing fix.JPG
    63 KB · Vues: 52
Mais si, mais si on lit ...

Je pige pas trop l'histoire des servos ...

l'équipement il y a la place, le matériel malgré la tailel du modèle on est sur du classique (pas lourd, vol pépère).

Le nombre de voies : les volets peuvent être sur la même sortie récepteur, l'autopilot c'est pourquoi faire ?

3 connecteurs par aile, moi j'utilise des prises multiplex vertes, 6 fils dessus ça permet de passer les commandes de 4 servos. Et puis simple à brancher on met l'aile en place et ça se connecte tout seul (comme sur les planeurs, un coté du connecteur fixé sur la nervure d'emplanture et l'autre sur le fuselage).

Batterie de secours ... pourquoi ?

Hal
 
HAL;2517788 à dit:
Mais si, mais si on lit ...

Je pige pas trop l'histoire des servos ...

l'équipement il y a la place, le matériel malgré la tailel du modèle on est sur du classique (pas lourd, vol pépère).

Le nombre de voies : les volets peuvent être sur la même sortie récepteur, l'autopilot c'est pourquoi faire ?

3 connecteurs par aile, moi j'utilise des prises multiplex vertes, 6 fils dessus ça permet de passer les commandes de 4 servos. Et puis simple à brancher on met l'aile en place et ça se connecte tout seul (comme sur les planeurs, un coté du connecteur fixé sur la nervure d'emplanture et l'autre sur le fuselage).

Batterie de secours ... pourquoi ?

Hal

A propos des servos...
le montage "normal" des servos fait en sorte que le palonnier n'est pas au centre de la fente...
je n'ai trouvé d'alternative que de les monter sans les silentblocs... et avec du double face...

A propos de l'équipement...
il n'y a pas vraiment d'excédent de place si on veut éviter d'encombrer la cabine...
les deux servos de queue sont accessibles par une trappe dessous...
la radio par dessous le plancher de cabine... une autre trappe... c'est très propre...
ma batterie 7s2p entre sous le capot sans problème, ainsi que esc, sps et sbec...

Nombre de voies...
je préfère les volets sur deux voies, ça facilite les réglages...
mais je ne suis pas satisfait de la géométrie de commande des volets.

L'autopilot...
un eagletree gardian traine dans un tiroir depuis une éternité...
mais il n'est pas exclu que je change d'avis...

Les prises...
tu as raison, je devrais passer aux multiplex six broches...
masse, aileron, volet, alim servo, masse feux, feux...
ou même huit broches...
un peu de soudure à la clé...

Batterie de secours...
pour avoir une double alimentation...
je n'ai pas 100% confiance dans les sbec...
mauvaise expérience...
 
les servos je pige toujours pas, pas grave.

Les prises uniques regroupant tous les fils c'est vraiment d'un grand confort. Plus de fils qui s'emmêlent de question sur ce qui se branche ou, ..La soudure c'est pas quelque chose qui te fait peur ...

Hal
 
HAL;2517821 à dit:
les servos je pige toujours pas, pas grave.

Les prises uniques regroupant tous les fils c'est vraiment d'un grand confort. Plus de fils qui s'emmêlent de question sur ce qui se branche ou, ..La soudure c'est pas quelque chose qui te fait peur ...

Hal

Que ne piges-tu pas pour ce qui est des servos ?
En général les petits blocs de bois destinés au montage se collent à l'endroit approprié... et peuvent être sécurisés par une vis...
dans notre cas la pièce de montage en "U" est emboîtée dans un trou correspondant dans la plaque de montage...
elle n'est donc pas réglable en position... de plus, ces petits triangles ne m'inspirent pas...
Je devrais faire une photo...

Pour ce qui est des prises MPX, est-ce qu'il y a un "standard" de câblage ou c'est "comme ça vient" ?
 

Fichiers joints

  • carbon servo.JPG
    carbon servo.JPG
    31,7 KB · Vues: 37
Haut