Construction H9 Carbon Cub

francoisg76;2525191 à dit:
J'ai pas fait attention à ce que je remet, je les mesure après l’atterrissage pour voir si je n'est pas de cellule en de 3.7, en général elles sont toutes autour de 3.75 volt.

Je charge...
Je vole et je note le temps de vol...
Je recharge et je note la quantité de mAh que je recharge...
 
Coucou... je suis de retour ;)

Parti pour le câblage... c'est là que cela se corse...

1. Rx Jeti R9 avec Rsat2... le risque est réel que la masse métallique 7s2p a123 masque les antennes... il y en aura 4 au lieu de 2... émission en dual path.
2. La batterie tient à la place prévue
3. Le Hacker A60 6xs v2 (de feu mon Taylorcraft) trouve sa place... sans la croix de montage
4. Hélice... en principe la xoar 20*13... ou une 18*12 tripale... ça dépend de la garde au sol
5. Coupe circuit principal SPS 100A avec son aimant d'activation, capa d'équilibrage et prise de charge de la batterie... indispensable pour charger en place et pour la sécurité
6. Contrôleur Mezon 120A Lite... comprend un SBEC de 10A et toute la télémesure du moteur... pas donné, mais facilite le câblage... séparation par diode schottky (2)
7. Batterie de secours 2s a123 1.1Ah avec sa diode schottky et son aimant d'activation
8. Switch de commande des LEDs d'atterrissage sous 6.6V avec 2 résistances de 100 ohms en série (ça c'est mal documenté)
9. Connecteurs d'aile 8 broches

J'ai renoncé pour l'instant à :
a. l'autopilote guardian
b. le GPS (pour situer un crash éventuel)
c. la balise SOS

Il ne me reste de toute façon plus qu'un seul canal disponible sur mon R9...
et c'est déjà bourré...
 
Bonsoir
j'ai besoin d'aide pour mon Carbon Cub...

Les phares d'atterrissage sont mal documentés... ou même pas du tout...

Quelqu'un connaitrait-il :
1. le type de led utilisé, ou au moins le courant maximum autorisé...
2. s'il y a une résistance installée ou non...

A partie de cela je pourrais les alimenter sur la batterie de secours, une 2s LiFe, en montant les résistances appropriées.
 
Avec ma patience de bénédictin, j'ai trouvé :
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=34668339&postcount=741

Ce sont des LEDs de 30mA sous 3.3V...

A partir de ça on peut en connecter deux en parallèle, sans résistance, sur le boitier à piles fourni...
calculer la résistance appropriée si la tension est différente...
ou connecter les deux en série sur une alimentation 6.6V... ce qui est précisément mon alimentation Rx...
Happy ;) ;) ;)

et HARO sur H9 qui n'est pas foutu de donner l'information !
 
Mon Carbon Cub était resté un peu sur le côté... avec des questions...
=> testé... les 2 leds en série débitent 28mA sous les 6.45V de l'alimentation Rx (2s a123)... c'est bon
=> mais je voulais ramener les fils de servos et de leds sur une prise unique... mais le fil les ne peut passer que par l'extérieur... fait...
=> les haubans écrasent la commande des ailerons losqu'on les replie... cale en mousse...
=> le palonnier des volets est dans le mauvais sens... j'en ai dessiné un autre à contrecoller... et j'ai cassé la lame de scie ruban sur l'epoxy...
=> je remplace les servos installés (hxt12) par mes bons vieux 645mg
=> reste à trouver la place pour l'électronique... la soute Rx est minuscule... on passe au dessus...
Bref... le Carbon Cub a l'air très simple, mais loin s'en faut...
 
Haut