Construction H9 Carbon Cub

ramboman

Membre Sénior
Cadeau d'anniversaire pour mes 72 ans le 5 septembre prochain...
A monter en électrique en 6s, avec un 60 ou un 110...
Quelqu'un a-t'il l'expérience de cet engin ?
 
6 servos... je vais essayer les HXT 12k... bonne réputation et prix compétitif...
 

Fichiers joints

  • hxt 10kg 9.08€.JPG
    hxt 10kg 9.08€.JPG
    56,1 KB · Vues: 26
Commandé le 31 au soir, livré le 2 ;)
Mais ne pourra être ouvert que demain soir :(

Bref entretemps je parcoure le net... rien ici, donc je vais ailleurs...

Vérification : 15cc = 60 en électrique... curieux... j'aurais dis 90...
Ce ne sera pas un veau... donc je suis parti sur un Hacker A60 6xs v2... celui de feu mon Taylorcraft qui avait la même taille...

Check : la batterie 7s2p a123... j'en ai deux, une d'elles se comporte de manière bizarre, mais l'autre est bonne...
Dimensions : 200*62*80... c'est bon (sans avoir vu encore)

Hélice 20*13... ça devrait aller avec une marge de 5cm... il faudre que le gazon soit court... sinon ce sera une 18*12 tripale...

Pilote : ce sera celui de mon J3 au 1/4...

Le reste... on verra...
 
Avec impatience... ouvert le 4 au soir, avec le champagne...
Le 5 les servos HXT12K sont livrés... HK peut aussi être livré rapidement...
Inspection...
Tout est parfaitement rangé... seule une petite pièce de hauban s'est échapée de son sachet... sans conséquence...
Inventaire...
Rien ne manque...
Train "Cub" superbe... semblable au Robart à $200 (pour un avion de 400€)...
Check ?
Montage thermique ou électrique... c'est la 1ère fois que je vois une telle alternative de montage : génial !
Ma grosse batterie 7s2p a123 trouve sa place comme prévu... sans modification... rare !
Mon Hacker A60 6xs v2 aussi... mais sans la croix de montage... inutile de fait...
Je suis rassuré...
On y va... avec les servos :
Ces HKT12K me font penser à des tracteurs russes... puissants, lourds, sans fioriture...
Une course gigantesque... de 70 à 230µsec...
Des palonniers de taille, mais qui ne se centrent pas en largeur dans les fentes prévues à cet effet...
Elargir les fentes déjà énorme ? non !
Déplacer le montage servo ? impossible... il est emboîté dans la plaque comme un puzzle chinois...
Même plutôt fragile à 1ère vue pour la plaque qui est entaillée sur une bonne partie de la longueur...
Bref... un moment d'intense réflexion : trouver d'autres servos ?
De mes stocks, hitec 645mg ou Futaba s3152 posent exactement le même problème : décallage de plus de 2mm du palonnier sur le côté
Seule solution... tolérable en électrique... montage des servos sans silentblocs... avec des vis de 2.5mm courtes à large tête... dans des fentes de 3.5mm...
Pour être certain que ça ne bouge pas et pour renforcer un peu le montage qui me sembla fragile : un double face "pattex" du brico... "sans clou ni vis"...
1/2mm en plus... ouf, ça passe... car l'aile n'est pas bien épaisse...
A suivre... s'il y a des lecteurs...
 
Bonjour Ramboman, bon anniversaire avec un léger retard !
Je suis attentivement ton post. J apprécie ton usage maitrisé de l'électrique avec ta specificité a123... Et ce Carbon cub m'interpelle d'autant que j'ai sa version ultramicro UMX de 61 cm ! Hangar9 a bonne réputation, n'hésite pas à nous livrer ton recit de ce montage !
 
Haut