• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Life hobbyking Nanotech, une cochonnerie

fox02100

Membre Sénior
Salut,

j'ai acheté pour des life nanotech chez hobbyking ( 2S 2100mAh ) pour mettre à la réception d'un planeur

j'ai de gros soucis de charge et décharge, qui je pense sont dûs à la résistance interne ( 120 mhom )

quand je décharge sous 1A, je dois mettre en tension mini 2,7V
une fois cette tension atteinte sous 1A, au repos, le pack remonte à 3,0V

pareil pour la charge, faut mettre 3,7V en tension maxi pour avoir au repos 3,5V avec du mal
j'arrive quand même à leur faire prendre toute leur capacité

Mais vous comprendrez donc que je ne peux pas charger et décharger au dessus de 1A :(
Donc c'est long, très long

le pire c'est que ca fait 2 fois que je dois charger element par element sur un pack sinon le chargeur ( ultramat graupner 16s ) se perd et n'arrive pas à les charger en parallèle

les'cables de charge sont courts et de bonne section
la prise est une xt60 donc pas de probleme de ce coté là

je vais essayer d'en racheter 2 pour voir si c'etait une mauvaise série

pour le moment, je ne rencontre pas ca avec des A123
 
Salut,

J' ai des Life et le même chargeur que toi, de tant en tant le chargeur s' arrête et indique "erreur". Par contre, j' ai un autre chargeur Kontronic et là pas de problème.???
 
Ouaip j'avoue que j'ai un doute sur ce chargeur...
Et dire que j'avais pris du graupner à un certain prix pour etre peinard :(
 
Salut,

j'ai des Life 2s de chez Nanotech....aucun problème et ce depuis quelques années !

Mon chargeur est un T2M Black Wizard Quattro
 
Haut