Hélice pour bruschless Align 700mx 510kv

kallem;2520420 à dit:
Une 6x6 sur ce genre de moteur en 6S. Inutilisable sur une aile volante.
En 6S ce moteur donnera entière satisfaction sur un avion avec une 16x8 voir 17x10 ....... justement sur un modèle genre semi-maquette, warbird ou voltigeur 3D ....... bizarre que tu dis que ce moteur n'est pas adapté pour une utilisation "coupleuse".
Oui je pense tout l'inverse car j'avais vu des montages sur des "ailes" de vitesse dans les 1m20 utilisés en 12S ça ressemblait plutôt à du funjet xxl sur vitamine avec plus de 300km/h et j'avais lu à l'époque plusieurs avis précisant que ça manquait de couple pour une utilisation différente mais je me trompe sûrement alors
 
ludaero;2520421 à dit:
Malgres tout ses moteurs n'étant pas faire pour fournir un couple rapidement mais plutôt un couple continue avec une bonne stabilité de régime ce qui est différent du besoin en avion!

De plus le moteur pour être utiliser correctement demande donc du 12S, en VGM le 12S c'est pour du classe 50 cc ou 2m20/2m30 et les moteurs sont plus gros celon moi mais je me trompe peut être!

Pourquoi du 12S? .......... pourquoi VGM?
C'est un moteur de 400g et kv 500. Point.
Coupleux à souhait, puissant. Parfait pour un avion de taille moyenne en 6S et les hélices cités.
 
Pourquoi 12S car si tu souhaite tirer les 4000W du moteur tu ne les obtiendra qu'en 12S!
Du coup pourquoi VGM parce qu'en 12S c'est la classe 50 cc généralement et parfois 30cc!

Mais comme dit plus haut je me trompe sûrement, j'ai trop le nez dans les helicos je crois ;-)
 
Mais il ne demande pas 4000W dans l'absolu.
Il demande juste si ce moteur est utilisable sur un avion.
Et comme je l'ai dit, c'est un moteur parfait pour les avions de taille moyenne en 6S
Donc une semi-maquette, warbird, voltigeur. 1,70m et +d'envergure et 5kg.

Pour un avion VGM ce moteur est beaucoup trop léger.........impossible à centrer, et kv trop élevé. Par contre nickel pour un voltigeur 30cc qui pèse en général aux alentours des 5kg.
 
Un bruschless vgm rotomax 80cc fait 6000W, donc 4000 W on doit être dans les 50cc.
Un bruschless hélico a aussi beaucoup de couple, mais doit être reducté, vu la taille des pales et du couple final demandé, si j'ai bien compris.
 
Haut