• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice pour bruschless Align 700mx 510kv

Un Watt est un Watt....... dans la taille des moteurs brushless 50cc on tourne en général une 23x10 voir 24x12 avec un pack 10-12S, et on absorbe environ 5000W
Mais le kv est alors aux alentours 150 ....200 max.
Sans parler du poids du moteur qui dépasse le kilo.

Ton moteur est totalement inadapté pour un VGM, inutilisable.
Par contre parfait pour les modèles plus petits.........que j'ai cité.
 
Tu as cité une hélice 6x6, ce qe j'ai sur un race rat graupner, avec speed 480 race.
Avec un nbre de tours/mn bien au-dessus du 700mx.

Si je mets un réducteur 2 ou 2,5 je devrais avoir plus de couple.
L'hélicoptère Align 700 a 2 pales de 700mm + 1 rotor anticouple de 230mm, et pèse 5Kg

Je n'ai pas dit que je voulais faire du vgm, juste précisé que je cherche la meilleure adaptation possible de ce moteur pour un avion.
Si en finale il convient pour un vgm une fois réducté je verrais peut-être pour faire un vgm, mais plus tard
 
un réducteur, capable de passer environ 5000W ......oui ça existe.
Mais coûte 300€ ;)
A ce prix, tu peux acheter 2 moteurs brushless équivalents à un 50cc.
 
Oui, c'est cher, mais ça rigole pas à ces puissances, et quand à en faire un soi même, je n'ai pas le matériel, j'ai fait le point là dessus cet après midi.
Reste l'idée style aile volante très rapide, mais pas avec une 6x6, il faudrait quand-même plus grand.
 
Haut