Hélice pour bruschless Align 700mx 510kv

Tout dépend ce que tu cherches.
Décollage vertical demande une belle poussée statique qui te servira à pas grande chose une fois en vol. Attention aussi au poids. En propulsif il va falloir compenser le poids conséquent de ton moteur, sinon centrage impossible.

En traction, ok.
Pense aussi qu'il va falloir trouver ton hélice en repliable.
Vu les puissances en jeu, inutile de chercher du côté des chinois.
Même une cam carbon de chez Aeronaut est limité à environ 8000 ou 9000 tours dans ces tailles. (à partir de la 14/10, qui elle accepte jusqu'à 11000 tours)
 
Justement, le dilemne est le poids au décollage pour un engin de vitesse.
Le modèle qui conviendrait peut-être : http://www.futurheli.com/fr/9751-aile-volante-crack-wing-vert-rc-factory.html
aile-volante-crack-wing-vert-rc-factory.jpg

Mais modifié sauce plus grande et plus costaud, mais le plus léger possible...
Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le net, même dans les reportages inter ex, mon seul repère est une fusée en dépron trouvée sur RC Group qui m'avait donné quelques sueurs froides en vol avant d'être bien réglée, la Rocket.

Je sais que c'est un peu fou comme projet, mais vu que ça marche en dépron, peut-être qu'en plus grand, avec les matériaux adaptés ça peut le faire.
Faudra juste y aller par étapes avant de voler, pour pas tout casser au premier décollage...
 

Fichiers joints

  • aile-volante-crack-wing-vert-rc-factory.jpg
    aile-volante-crack-wing-vert-rc-factory.jpg
    20,1 KB · Vues: 6
kallem;2520420 à dit:
Une 6x6 sur ce genre de moteur en 6S. Inutilisable sur une aile volante.
En 6S ce moteur donnera entière satisfaction sur un avion avec une 16x8 voir 17x10 ....... justement sur un modèle genre semi-maquette, warbird ou voltigeur 3D ....... bizarre que tu dis que ce moteur n'est pas adapté pour une utilisation "coupleuse".

Bonjour, ce sujet date un peu, mais quel retour sur cette utilisation du 700MX ?
J'en ai un qui dort dans mes affaires et je le verrai bien sur un avion.

Sylvain
 
Bonjour à tous,

Apparemment personne n'a de retour, alors j'ai testé, 700 MX légèrement modifié avec un axe de 8mm tout du long pour monter un porte hélice en 8mm, hélice G-Sonic Pro Graupner 16X8'', ESC 100A et Lipo 6S 5000.

Résultats des tests:

Puissance absorbée: 1100W
Intensité: 54A
RPM: 7900tr/min

Bref pas loin du tout d'un 20cc essence, ça tire fort !!!!

Du coup bon pour le service dans un avion.

Voila, si vous avais des 700MX au fond d'un tiroir, voila une maniérer de les recycler.

Sylvain
 
Haut