• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice pour bruschless Align 700mx 510kv

Pascal68

Membre actif
Bonjour,

J'ai acheté par erreur ce moteur sur Ebay : http://www.aligntrexstore.com/700MX-Brushless-Motor530KV-RCM-BL700MX-HML70M03-_p_444.html

C'est finalement un moteur pour hélico T-Rex, avec une puissance de 4000W à 6000W( 5 secondes) sous 11,1 à 50v.

J'ai vu sur rcgroup : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2727657
qu'on pouvait l'adapter pour un avion, ce qui me permettrait d'utiliser quand même cet achat.

Mais quelle hélice utiliser, et quelle puissance réelle vais-je en sortir ?
L'axe 8 mm et 6mm en sortie, y a-t-il un risque, et quel adaptateur hélice vais-je devoir utiliser ?
 
Oula alors oui c'est utilisable mais ça va watté sévère!
Perso si je devais faire ça je mettrais sur une aile volante faite maison entoilés double couche de fibre de verre et résine époxy avec une petite hélice genre 6X6 me tout en 6S

Ce qui est sur c'est qu'avec ce moteur il va falloir faire un banc d'essai avec wattmètre, plusieurs hélice, mesure de température, ampèremètre, balance pour la poussée.

Ce genre de moteur n'est pas adapter pour une utilisation coupleuse du genre avion de voltige, gros traineur, warbird!
Le seul domaine où ça peut le faire c'est en vitesse!

Après rien d'impossible mais il faut être hyper bon bricoleur et fabriquer un réducteur!
 
Un réducteur est une possibilité, mais ils parlent quand même de 4000 W pour du 530kv, donc le couple a l'air d'y être.
Sur rcgroup ils parlent de son hélice refroidissement interne, qui permet de monter en couple sans cramer le moteur.
Sans ce refroidissement ils auraient été obligés de le faire plus gros pour amortir la chauffe due au couple.
 
ludaero;2520409 à dit:
Oula alors oui c'est utilisable mais ça va watté sévère!
Perso si je devais faire ça je mettrais sur une aile volante faite maison entoilés double couche de fibre de verre et résine époxy avec une petite hélice genre 6X6 me tout en 6S

Ce qui est sur c'est qu'avec ce moteur il va falloir faire un banc d'essai avec wattmètre, plusieurs hélice, mesure de température, ampèremètre, balance pour la poussée.

Ce genre de moteur n'est pas adapter pour une utilisation coupleuse du genre avion de voltige, gros traineur, warbird!
Le seul domaine où ça peut le faire c'est en vitesse!

Après rien d'impossible mais il faut être hyper bon bricoleur et fabriquer un réducteur!

Une 6x6 sur ce genre de moteur en 6S. Inutilisable sur une aile volante.
En 6S ce moteur donnera entière satisfaction sur un avion avec une 16x8 voir 17x10 ....... justement sur un modèle genre semi-maquette, warbird ou voltigeur 3D ....... bizarre que tu dis que ce moteur n'est pas adapté pour une utilisation "coupleuse".
 
J'ai pas compris ton histoire d'hélice et refroidissement interne....

Le problème est que pour utiliser ce moteur le mieux est de savoir quel traction tu obtient avec une hélice donner et une tension donner avec e-calc par exemple.
Malgres tout ses moteurs n'étant pas faire pour fournir un couple rapidement mais plutôt un couple continue avec une bonne stabilité de régime ce qui est différent du besoin en avion!

De plus le moteur pour être utiliser correctement demande donc du 12S, en VGM le 12S c'est pour du classe 50 cc ou 2m20/2m30 et les moteurs sont plus gros celon moi mais je me trompe peut être!
 
Haut