• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

utilisation lipo prise equilbrage pour alimente une module de electronique de 100ma

didier.schmit;2526895 à dit:
bonjour
oui il est entendu que m'on se sert sur l’équilibreur des fils que l'on a besoin.
dans mon cas j'ai une 2S . j'ai besoin de 7.4V ( exactement entre 6V et 7.4v) donc je compte 'utiliser le NOir et le rouge .

A la lecture de ta réponse , je crois comprendre que cela n'est pas recommandé .

par contre pour le chargement on doit se limiter à 1C max ou moins en fonction du diamètre du fils ?


PS : je souhaite pas utiliser les fils de grosses section car dans mon boitier ou se trouve la plateforme , j'ai pas beaucoup de place pour d'autre connecteurs.

Petite précision : il est préférable de parler d'ampères que de "C"... par soucis de cohérence...
J'utilise régulièrement un chargeur parallèle, le BC168, qui charge uniquement par la prise d'équilibrage... ça pourrait t'intéresser...
Ce chargeur peut charger ainsi à 8 ampères maximum... mais dans ton cas je me limiterais à 4A.

Par ailleurs, si tu as besoin "exactement entre 6V et 7.4v", méfies toi... les LiPo sortent du chargeur à 2*4.2=8.4V... ça pourrait faire des dégats.
J'utiliserais plutôt des LiFe... qui sortiront du chargeur à 7.2V.
 
didier.schmit;2526874 à dit:
....
ma question ,
Dans le cas d'une utilisation sur un robot de mesure ( la plateforme de mesure consomme 100ma en continue et 1A en pointe lors de mesure Infrarouge tout les 30S , accus utilisé 2S 2600mah).
.....

Salut

Autre problème bien connu chez les dronistes, si tu alimentes un moteur avec la Lipo et de l'électronique (caméra/VTX sur un drone) avec la prise d"équilibrage, tu as des gros risques de perturbation, parasites entre autre.

Je ne sais pas c'est quoi ton robot, ni ce que sont les mesures mais faut y penser.

Et puis, suivant la taille, vu le prix des Lipos, c'est facile d'en mettre 2.

A+
 
bonjour

merci à tous.
je résume

visiblement possible de se servir uniquement de la prise d’équilibrage pour charger et décharger une lipo sous réserve de I<2A max

didier
 
didier.schmit;2526947 à dit:
bonjour

merci à tous.
je résume

visiblement possible de se servir uniquement de la prise d’équilibrage pour charger et décharger une lipo sous réserve de I<2A max

didier

" I<2A max"

C'est l'option plus que prudente ;)
 
Haut