Convergeance VTOL de E-FLITE

Premier vrais vols cet après midi avec Stephane 74 sur notre terrain de foot.

Des décollages francs des montées en altitude en formule drone, des translations avant arrières de coté et des tours sur place.

En faits un pilotage différends du multirotors, car il faut soutenir aux gaz en permanence.

En DJIF 450 une fois la grimpette à 3 mètres et grâce à son GPS le stationnaire se maintient le temps d'aller boire un petit café lol mais pas avec le convergence, avec lui pas le temps de lever la tasse qu'il s'est scratché au tapis.

En faits des très courts essais par faute d'avoir pris les accu en remplacement, lol quel gland ?

De faits après nos vols direct chez lui se boire un thé bien chaud, suite aux prochains numéros.

Je me demande si avec une radio spécifique comme la DJI 7 du F 450 avec un manche des gaz au neutre milieu, ne serait pas une solution pour des maintiens en stationnaire ?

De faits ces petites radios blanches ont des récepteurs serial à un seul câble les reliant à la centrale de vols. les deux manches de commandes , un inter deux positions à gauche un autre trois positions à droite, et une molette dessus pour le gimbal.

Reste à trouver la bonne programmation pour ce VTOL.
 
Oui la pixhawk est terrible, pour le prix du naza

Je ne comprends pas ton soutenir les gazs... parceque ca doit fonctionner comme une naza sans le mode gps
Peut etre un peu d entraînement en stationnaire en mode trico...

Bref quand je vois les videos sur cet engin ca donne envie, surtout celle où il sort du coffre de la voiture :p
Je vais me lancer dans la fabrication d'un vtol avec ma skyray hobbyking
 
Cet après midi sur mon spot campagnard de Ménulles, véritables tous premiers vols de cet engin, des vols sages et tranquilles avec à peu près 5 km/h de vent, je dirait une brise de pente.

Décollages du sol francs et stables, quelques stationnaires, puis départ en translations sages, virages à droite et à gauche, marches arrières.

Plusieurs posés et décollé, bien que j'avais des accu de rechange je ne me suis pas éternisé, car au calme du début à succédé une certaine fébrilité, alors plutôt que de le casser j'ai préféré remettre ça à plus tard.

Comme je le disait, faut soutenir aux gaz, en faits ce n'est pas un drone, le miens le DJI F 450, une fois le décollage fait et l'altitude relaxe faite , environ 3 mètres je puis aller boire un jus, quand je reviens il est la ou je l'ai laissé.

Pas le convergence, il faut le soutenir aux gaz, et s'il y a du vent actionner la marche avant et la direction.

Ses gaz servent à monter et à descendre, pour ça, c'est super net, mais vu qu'il n'a pas de GPS, il ne peut assurer un vol stationnaire en toutes conditions.

J'ai fait une vidéo à partir de mon bandeau de tète, j’espère qu'il sera réussis. Sur SJCAM 4000 de GOPRO.

Et comme je l'avais dit précédemment une version avec GPS serait la bien venue, pouvoir faire des stationnaires fixes serait le pied.

En faits si on possède une des radio blanches de DJI, le manche des gaz possède un crantage milieu, en fait il est neutre comme les autres commandes, et en plus un crantage d’arrêt en plein ralentis.

Pour ce F 450 la procédure de démarrage est précise, les deux manches dans les coins bas intérieurs, puis moteurs lancés, on lâche le manche au neutre, ça correspond à un palier à 3 mètres, peut etre que avec cette radio le convergence suivrait la position du manche ?

J'aie une Turnigy 9 x en mode 1, qui sert à nombre de modèles, je ne puis donc modifier le crantage du manche des gaz.

En faits ce ne sont pas ses fonctions de base, vu que si le pilote est expérimenté dans le pilotage , il va vouloir passer rapidement en vol delta, puis en non stabilisé.

Forcément au retour s"'il oublie de remettre en vol stabilisé, il est obligé de soutenir en permanence aux gaz, si non, crash assuré.

Mais à mon avis, c'est déjà un progrès certain même aux débutants, être assuré de décoller et voler sans casser du bois (euphémisme) c'est du Dépron lol.
 
JeanPaul;2546011 à dit:
Comme je le disait, faut soutenir aux gaz, en faits ce n'est pas un drone,

Tu veux donc dire qu'il faut le piloter...

Bon ça c'est plutôt une bonne nouvelle non? on est au terrain pour ça , piloter.

Un drone, par nature, tu l'utilises pour faire un travail (photos, assassinats d'état, terrorisme, ou autre) donc tu es concentré sur le travail à accomplir et rien d'autre et le ''drone'' vole tout seul car voler n'est pas sa fonction première, normal.


Bons vols avec ton engin, une fois bien en main ce sera certainement marrant à piloter sur tout dans les phases délicates.
 
Haut