Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 34567891011121314 DernièreDernière
Résultats de 97 à 104 sur 105

Sujet : Convergeance VTOL de E-FLITE

Nouveau membre Avatar de MAGICIEN
    Inscrit
    November 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut JP,
    je ne comprends pas là, il faut que tu m'expliques, pourquoi as tu pris une radio pareil, aussi compliquée a utiliser ?
    Tu n'as pas l'aire de bien connaitre le soft open source et ton pote Stéphane aussi .
    Pourquoi n'utilises tu pas une radio classic type Futaba ou Spektrum ?
    tu aimes les mortifications et te compliquer la vie ?
    Apparemment c'est pas du tout une radio de débutant ta QX7 !
    Avec mes radios, j'arrive à faire pratiquement tout ce que je veux sans me pourrir la vie .
    bon courage pour la suite .....

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    November 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    27 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @JeanPaul
    "les taranis c'est une autre philosophie de la radio commande"
    Curieux... est-ce qu'il ne manquerait pas une affectation des voies par défaut ?

Inscrit
    November 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Crash

Hier, j'ai crashé mon convergence .
    Pas à cause d'une erreur de pilotage mais à cause d'un problème technique .
    Un truc con ......
    J'ai perdu une hélice en vol.
    j'ai décollé en mode drone, jusque là tout va bien !!
    Je passe en mode avion non assisté, que du bonheur, un petit de vent je m'amuse à faire quelques pirouettes .
    A partir d'un moment le convergence c'est mis à avoir un comportement franchement bizarre, comportement en lacet pratiquement incontrôlable.
    je repasse en mode stabilisé , c'est un peu mieux mais pas encore terrible.
    Je me décide à poser la bête , passage en mode drone , et là bardada ça vole comme un parpaing...!
    Crash le nez explosé.
    je récupère la machine et je m’aperçois qu'il manque une hélice , la nacelle moteur est intacte pas de trace de choc de ce coté , je regarde autour de la machine, pas de traces de l'hélice, j’étends ma recherche une cinquantaine de mètres autour du point d'impact pas d'hélice.
    j'en déduis que j'ai perdu une hélice en vol et en mode drone donc impossible de voler .
    Ça m'apprendra à ne pas vérifier le serrage .
    Donc méfiance , bien vérifier le serrage des hélices avent le vol, sur tout que les hélices sont contrerotatives, normalement une des deux pinces devrait se serrer à l’envers pour éviter le desserrage.
    Dernière édition par MAGICIEN; 02/08/2017 à 18h21

Membre Sénior
    Inscrit
    February 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MAGICIEN Voir le message
    Salut JP,
    je ne comprends pas là, il faut que tu m'expliques, pourquoi as tu pris une radio pareil, aussi compliquée a utiliser ?
    Tu n'as pas l'aire de bien connaitre le soft open source et ton pote Stéphane aussi .
    Pourquoi n'utilises tu pas une radio classic type Futaba ou Spektrum ?
    tu aimes les mortifications et te compliquer la vie ?
    Apparemment c'est pas du tout une radio de débutant ta QX7 !
    Avec mes radios, j'arrive à faire pratiquement tout ce que je veux sans me pourrir la vie .
    bon courage pour la suite .....
    Radios pour débutants, pas pour débutants, ça ne veux rien dire du tout, surtout si tu recoit de l'aide d'un copain qui sait les régler.

Steph m'a fait acheter une QX7, parce que j'avais déja une 9x plus, et qu'il se sentais mieux sur Taranis que sur Turnigy.

Quand on a un ami qui vous fait ces réglages, pourquoi refuser ?

Je suis de la vieille école, et pour moi, un modèle rimait avec sa radio attitrée, ainsi en 2006 je me lance dans la construction d'engins de TP, et il me fallait une radio par engin, quoi de mieux que ces petites radios sympas de HK en 4 et 6 voies pour 20/25 € ?

En Tp on ne pense pas pareils qu'en avions, portée distances ne riment à rien pour nous, pourvus qu'on soit un maximum sur les mini chantiers avec nos engins sans se géner mutuellement.

J'ai commencé petit et j'ai terminé très gros en tant que voies radio commandables, et quoi de mieux que les premières Taranis, à 32 voies ? Je me laisse tenter, mais ne maitrise rien du tout, je confie alors mon émètteur à MURPHY de Montbéliard pour me la programmer de façons simple sur ses 16 voies internes, pour ma pelle JOB à 22 voies fonctionelles, et on en reste la.

Arrives alors Stephane 74 qui se fait fort de me commander tous mes engins de TP, du plus simple au plus compliqué, avec ma taranis, ce qui fut dit, fut faits avec bonheur pour moi.

Mais sur ma 9 X plus, que des engins de sol, à cause des manches a retours aux neutres, il me faut donc une radio spéciale pour mes modèles volants, on commence avec la Turnigy, puis rapidement on passe sur QX7, et actuellement la plupart de mes modèles volants sont sur la QX7 aile de para moteur comprise.

Je comprends très bien la philosophie générale taranis, mais ne sait pas l’appliquer. Aussi tant que j'aurais un ami pour me les programmer, je ferais ainsi, lol jusqu'au jour de mon trépas, qui j’espère sera le plus tard possible.

C'est pour cela, pour bien comprendre, il faut expliquer les pourquoi du comment.

Pour un magicien, tu est à coté de la plaque, ne pas avoir pu prévoir le crash ?

Non je plaisante, pas mort de rire, nez éclaté ? Fout trouffez fa drole fous ? J'aie eue la même chose l'autre jour avec Steph qui me demande de couper la stabilisation, j'ai pas su réagir et PAF le truc au sol cassé le pif, fait pas drôle du tout, fort heureusement vite collé à chaud.

Coté cônes d'hélice, penser alors au frein filets ou encore aux rondelles grower sur l'hélice, et pourquoi pas un point de cyano sur l'axe ?

En faits si ma tante en avait, ça serait mon oncle, on ne peut penser à tout.
    Dernière édition par JeanPaul; 02/08/2017 à 19h14

Inscrit
    November 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu confonds magicien et voyante...!!

Nouveau membre
    Inscrit
    August 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un convergence et j'en suis très satisfait.

J'ai réussi a faire toute la programmation sur Graupner MZ-24 sans aucun soucis. J'ai déjà effectué quelques vols et tout fonctionne parfaitement. J'ai cependant un problème que je n'arrive pas a résoudre, en mode "drone" avec "assistance de vol" je ne peux pas le stabiliser en stationnaire, il avance tout le temps. J'arrive plus ou moins a le tenir immobile en tirant la profondeur au max, du coup je ne peux pas faire de marche arrière. Je précise encore que le centrage est ok.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner de quelques conseils afin de remedier a ce problème?

Merci d'avance et bons vols.

Inscrit
    November 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est tout à fait normal, il est configuré comme ça.
    Il faut bien, comme tu le fais tirer la profondeur pour le stabiliser .
    Tu peux, si tu veux régler l'ATV de cette voie pour incliner les rotor à la verticale.
    La raison pour laquelle tu ne peux pas faire de vol en marche arrière, est du au profil de l'aile.
    Même en mode drone, le profil de l'aile à une incidence sur le vol. En marche avant pas de soucis , c'est même relativement rapide du fait de l'inclinaison des rotors vers l'avant.
    Par contre l'aile (profil autostable d'aile volante ) n'est absolument pas faite pour voler en marche arrière, dans ce cas ; instabilité, voir risque de retournement.

Pour ma part ça ne me dérange pas vraiment de ne pas pouvoir voler en marche arrière .
    Dernière édition par MAGICIEN; 13/08/2017 à 21h19

Nouveau membre
    Inscrit
    August 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Magicien pour cette réponse super rapide!

Ok je comprend bien le soucis du profil d'aile volante, sans compter l'incidence négative du profil en marche arrière....
    Pourquoi n'ont ils pas simplement "bloqué" ou limité la course de cette voie en mode "drone stabilisé"? On dirait qu'ils ont plutôt "décalé" la course/ATV, pas très judicieux comme choix a mon avis.... D'autant que dès qu'on passe en mode sans assistance, le neutre redevient en position normale (très déroutant, il faut en même temps qu'on change de mode, tirer ou non sur le manche de profondeur), et que l'on peut dans ce mode se déplacer en marche arrière...... (où est la sécurité la dedans?)
    On pourrais alors faire du stationnaire sans avoir a tenir ce foutu manche de profondeur, ce qui serait beaucoup plus aisé. Et suivant dans quelle situation de vol, on pourrais avec un petit coup de marche arrière, se sortir d'une ou l'autre situation fâcheuse, voir dangereuse.....
    De plus, si on vole en mode avion, on doit obligatoirement être en mode sans assistance pour pouvoir freiner et passer a la vitesse 0 pour venir poser en mode drone, puisque en mode assistance on ne peut pas aller en arrière, donc freiner......

Je ne sais pas si j'ai réussi a être clair dans mes explications... ;-)

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 34567891011121314 DernièreDernière