• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Convergeance VTOL de E-FLITE

Bonjour matus, moi j'ai volé ce dernier dimanche 25 Février, très prudent je suis resté en mode drone, mais ai fait des translations sur 4 cotés.

Mais je m’aperçoit qu'en vieillissant je prend peur, qui plus est sur tous modèles d'avions sauf les drones et para moteurs .

Quand je vois les évolutions en indoor de jeunots de 10 ans, je me dit que pour moi c'est foutus, à mes 30 ans j'étais plus gonflé que maintenant.

Mes collègues du club de St Julien ont tous le convergence, faut voir à quelle vitesse il vole c'est un jet de chasse, je suis bien loin de piloter comme eux , et je croit bien que je ne mettrait jamais sans stab et accro.

Je vole sur Funcub stabilisé, aux débuts en Octobre j'avais confiance, mais plus ça va plus j'aie la trouille, de voler de mal piloter, et de crasher.

Alors que vais je faire de mes grands pièges de 2 mètres avec des bourrins de 20 cc 4 temps ?

Je m’aperçoit que j'ai plus confiance en para moteur, bien qu'une aile mal réglée puisse se fermer et crasher sa nacelle.

En faits en para moteur, les nacelles on se les fait soit même avec tous matériaux à notre convenance, qui reviennent bien moins chers que nos avions, mousses ou structures.

Sur nos ailes bien réglées, ça vole tout seul, je dirais comme mon drone DJI F 450, on peut lâcher les commandes sans risques de tomber, pas sur avions.

Pour en revenir à mon vol de Dimanche à Doussard, au bout du lac d' Annecy, mes atteros étaient un peu scabreux du genre atterrissages en catastrophe de biais, de sortes que c'est moins destructeur que des tombées à plat.

Pour répondre à notre ami petitpilote des lipo de 3 S de 2200 mah c'est largement suffisant, au delà il n'y a plus la place sauf en le positionnant sur champ sa largeur en hauteur, mais faut voir si sa longueur ne dépasse pas dans la soute ?
 
Perso, j'utilise des accus 3S Nanotech 2650 mah en 35-70C. Il faut élargir au cutter l'emplacement de l'accu de 2mm de chaque côté, mais vu qu'il y a assez de matière à cet endroit là, cela ne pose pas de problème particulier. J'ai une autonomie de 9 minutes, en alternant mode drone et avion, il me reste entre 15 et 20% de l'accu en fin de vol.
J'ai également remplacé la tringlerie de bascule des moteurs par des chapes à rotule de bien meilleure qualité.
Pour ce qui est que l'avion avance en mode drone, il suffit de jouer sur l'ATV de la voie 6 pour incliner légèrement plus les moteurs vers l'arrière.
Bon vol avec vos convergence ;)
 
Un nouveau membre AXOWHYTHE à acheté un fun cub élargis, pour cela le vendeur à taillé dans une planche dépron les contours du fuselage, puis re travaillée la planche autours des clés d'ailes puis collé le tout à la cyano rapide EPO accélérée, le fait de cet élargissement est préjudiciable à la bonne tenues des deux demi ailes, il a donc collés des lardons de chaque coté, demi épaisseur par demi aile et le tour est joué.

Mais pour le convergence j'utilise des accus de 2300 mah ceux que j'utilise sur mon funcub MPX.
 
JeanPaul;2548157 à dit:
Alors que vais je faire de mes grands pièges de 2 mètres avec des bourrins de 20 cc 4 temps ?

Bonjour,

Bien justement, faites les voler, plus c'est grand, mieux çà vole !!!

Je me permets de vous dire cela, car je suis un peu comme vous, je pense qu'avec l'âge, on perd, non pas ses moyens, mais sa confiance.
C'est pourquoi je m'oriente vers des machines plus grandes, et plus stables aussi bien en avion qu'en planeur.
Les petits modèles sont souvent trop vifs et trop réactifs. Parfois une stabilisation avec gyro peut aider.

Mettez en l'air vos grands avions; si vous le pouvez, mettez vous en double commande pour les premiers vols, pour vous sécuriser, et vous verrez, çà va tout seul après.

Je vous souhaite de bons vols.
 
Merci Manager, j'ai résolu en partie mon problème en volant en para moteurs modèles et en Multi rotors, le para moteur ça vole tout seul, le drone est stabilisé GPS, et outre le convergence j'ai un funcub mousse à stab, fait étonnant je le pilotais mieux en septembre qu'après l'hiver, pourtant j(adorais piloter mes zincs, est ce l’avènement de ces modèles nouveaux que sont les parapentes les drones et VTOL qui m'ont fait perdre mes réflexes ?

Ce qui est sur c'est que chaque modèle à son propre mode de vol sur l'émetteur, on passe alors par les 4 modes de pilotage, peut être que ça embrouilles d'avantage mon ciboulot lol ?

Maintenant que le beau temps arrives il faudra bien que je mette en l'air mon ULM de 2 mètres.

Une question bète : J'ai oublié de mettre de l'incidence à mon aile, c'est une plan convexe à BA arrondis sous l'intrados, est ce volable ? Mais j'aie la possibilité de lui mettre 1 ou 2 ° d'incidence.

En faits tout comme l'aile de parapente, si incidence l'appareil volera moins vite, et sans incidence il volera plus vite.
 
Haut