Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 126
    Nouveau membre Avatar de MAGICIEN
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Pour magicien, je n'aie pas parlé de programmation sur le modèle, mais dans l'émètteur.

Le garder oui pour le mettre sur un truc expérimental, j'y ai aussi pensé, comme ceux du topic VTOL, d'ailleurs je voulais leur poser la question : Et sur récupération de l'électronique et moteurs d'un convergence, que pourrions nous faire ?

Ce dernier samedi j'ai re volé sur mon FUNCUB, je suis content, j'ai retrouvée ma confiance en moi, mes mains ne tremblaient plus, trois vols succéssifs se sont très bien passés, donc pourquoi pas aussi sur cet avion ?

Coté programmation de l'émetteur QX7, stéphane 74 t'en parlerais mieux que moi, c'est lui qui me règle tous mes modèles TP compris.

Pourquoi : Parce que la vraie radio qu'il achetée en premier est une Taranis 9X plus, et qu'il la connait très bien, alors pourquoi ne pas lui faire confiance, de faits tous mes engins et modèles volants fonctionnent super bien.

Oui pour les taranis, une technique et une philosophie différente des autres radios, on peut le dire on peut tout faire avec même des trucs pas encore imaginés.
    Salut JP .

Pour faire suite à nos échanges, j'ai raccordé en récepteur 41 Mhz sur mon convergence, afin de voir si ça fonctionnais .
    J'ai pris du "basic", un récepteur PPM le plus simple que j'avais sous la main . Et bien ça fonctionne .
    Il y juste a bien repérer les bonnes voies, faire gaffe avec la voie des gaz qui est inversée (une subtilité FUTABA), affecter deux interrupteurs éventuellement mettre du Dual et de l'expo pour ceux qui le souhaite . Et c'est TOUT. Çà fonctionne. (c'est pas vraiment de la programmation)
    J
    e dois t'avouer que je n'ai pas volé en 41 MHZ, je n'ai plus l'habitude et l'antenne est trop longue.

J'ai volé cette après midi, c'est une machine que je trouve de plus en plus géniale, même si j'ai fais voler pas mal de trucs dans ma chienne de vie, même des trucs à l'échelle 1 (planeur , avion, parapente et ULM) et une carrière de modélisme déjà longue, c'est vraiment la machine que j'attendais .
    J'en suis à une cinquantaine de vol en 3 semaines , et plus je vol, plus j'aime le concept, et plus j'aime cette machine. En mode avion toutes les figures y passes.
    Je l'ai acheté pour les vacances. Au début j'ai pensé "c'est un peu gadget" et bien non, plus on vol avec , plus on s'amuse et plus on prends confiance en soi et dans la machine. Le Convergence aura sa place dans le gros break familiale pour les vacances (au grand désespoir de ma femme) .
    Les transitions, c'est la partie du vol la plus délicate, elles sont parfaitement gérées par le contrôleur de vol. En mode drone stabilisé ça vol tout seul . En mode avion ça vol aussi facilement. En avion accro, c'est pas pour un débutant (ça peut voler vite ) et ça s'éloigne rapidement. Si t'a vue n'est pas parfaite tu peux facilement te faire piéger.
    Il y a des vidéos sur You Tube et tu peux voir les possibilités de vol en mode avion non stabilisé. (ça décoiffe)

Je vol avec un pot pas tout jeune (74 ans) il a acheté un convergence, il se débrouille pas mal ,mais quelques fois en mode avion ça part un peu loin , alors là grosse panique, il lui arrive de ne plus à visualiser la bête . A chaque fois j'ai repris les commandes. (mais je ne suis pas toujours là avec lui )
    Pour éviter le phénomène , j' ai collé au cul de son convergence une grosse bar de LED (utilisé sur les FPV Racer merci Banggood...!!) une qui flash bien .
    Quand son Convergence est trop éloignée , il repasse en mode drone stabilisé , il le fait tourner sur lui même et il visualise facilement l’orientation, et là pour le faire revenir c'est pas trop compliqué . (Ça lui a sauvé le mise pas mal de fois ) .

Si je peu me permettre JP, quand tu auras résolu tes problèmes de radio....!!!
    Un petit conseil une prise en main de ta machine , il faut y aller par étapes et surtout pas rester et voler exclusivement en mode Drone.
    Tu y vas un jour pas trop venteux (pas comme aujourd’hui ou je me suis bien fais secouer mon convergence .....), tu décolles en drone stabilisé , tu fais 2/3 tours toujours en drone stabilisé, (histoire de te relaxer). Tu passes en mode avion stabilisé, tu vas voir, il a tendance à partir assez rapidement , parce que tes gaz sont assez fort pour le maintenir en mode drone. Tu n'es pas obligé d'y aller à donf (ralenti pas trop quand même pour ne pas décrocher).
    Une foie en mode avion reste en stabilisé et fait des rond au dessus de toi. je te préviens si tu tournes qu'avec la commande en lacet, ça tourne pas terrible.
    Tu dois combiner pour tourner la commande en lacet + en roulis (ailerons). Tu fais ça pendant quelques vols, après tu déconnectes l'assistance ( attention pas au ras des pâquerettes ) si tu à l'impression que çà part en couille tu re-bascules en mode stabilisé .
    Dans tous les cas tu atterries en mode drone stabilisé .
    Au fait JP tu habites dans quelle région ?

Pour Mathus , tu me rassures , tu as la même vision que moi du Convergence !!!
    Un moment j'avais l’impression que j'étais le seul à ne pas me poser des question "psycho affectives et existentielles" sur cette machine et à ne pas me faire des nœuds au cerveau.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

convergence

Bonjour a tous
    ne vous y trompez pas suis d'accord avec vous mode stab pour trimoteur(drone) et mode accro pour avion
    ça c'est quand je n'ai pas envie de me prendre le tete

mais sinon
    en mode accro drone je le trouve hard j'essaie de le calmer en mettant expo et limitant les débattements
    en mode accro avion je suis comme magicien je trouve meme que les looping sont pas assez court
    donc mon idée est de changer les débattements et expo selon mode de vol comme en hélico car ma radio le permet
    si biensur le module embarqué l'accepte...
    a plus

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors, j'en convient maintenant, c'est pas l'avion qu'il faut programmer, mais la radio, et faire en sortes que les commandes correspondent aux standards fixés par le constructeur.

Quelle région , haute Savoie du coté d' Annecy, et je vole sur St Julien en Genevois, dans un club sympas et rigolard avec Stéphane 74.

Cet aprem je rentre en clinique pour opération prostate, la convalescence risque d’être longue, peut être en formes début Septembre, alors je m'y remettrais doucement.

En faits mi juin, perte totale de confiance en moi, au point que mes mains tremblaient en pilotant sauf mes para moteurs, assez étonnant ?

Samedi passé confiance retrouvée, plus de tremblements, il me faut donc ré apprendre doucement le pilotage avions et planeurs, le convergence suivra de même.

En faits de perte de confiance, ça s'est manifesté juste après l'hiver, la trouille de voler sur avions, au point d’être coacher par mon président de club, qui m'a sauvée plusieurs fois la mise.

Ce qui est paradoxal, c'est que plus jeune sur Corbas Rhône, j’étais moniteur des débutants durant 5 ans, et ai appris à voler à plus de 200 débutants, dur d'avoir été et de ne plus l’être.

Sur le pilotage je suis un convalescent, tout ré apprendre.

Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Alors, j'en convient maintenant, c'est pas l'avion qu'il faut programmer, mais la radio, et faire en sortes que les commandes correspondent aux standards fixés par le constructeur.
    JP , décidément tu as du mal à comprendre !!??!!.......
    Il n'y a pas de programmation à effectuer ni sur la RADIO ni sur le contrôleur de Vol.

Je te souhaite un prompt rétablissement, tu sorts quand de l'hosto ?

Bon courage

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a peut-être un mélange de compréhension des termes: on entends généralement par programmation : on fait des mixages et autre subtilités.
    Le terme réglages: par la mise en place d'exponentiel sur les débattements, inversions des courses etc...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Magicien, décidément tu a du mal à ME comprendre, ma radio est une Taranis QX7, les taranis c'est une autre philosophie de la radio commande.

Livrée et mise en route, elles ne commandent rien du tout, ce ne sont pas des radios classiques, ou chacune des voies en commandaient une sur le récepteur, ici il faut attribuer les fonctions aux manches et aux inters, suivant nos modes de pilotages qui nous sont propres.

Il s'agit bien alors de programmation de l’émetteur, et il faut le faire sur chacun des modèles, et sur convergence faire en sortes que tout fonctionne avec la centrale de vol, sans ça, c'est le crash assuré.

Il y a bien programmations et réglages à effectuer pour faire voler ce zinc.

Avec Stéphane 74, on l'a fait deux fois, une première avec Turnigy X9, et maintenant sur Taranis QX7.

Mais je sais très bien qu'il n'y a rien à faire sur le modèle, je ne suis pas obtus à ce point la, puisque tout est pris en charge par la centrale de vol, et tout comme mon multirotors DJI F 450 c'est tout simplement génial.

Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut JP,
    je ne comprends pas là, il faut que tu m'expliques, pourquoi as tu pris une radio pareil, aussi compliquée a utiliser ?
    Tu n'as pas l'aire de bien connaitre le soft open source et ton pote Stéphane aussi .
    Pourquoi n'utilises tu pas une radio classic type Futaba ou Spektrum ?
    tu aimes les mortifications et te compliquer la vie ?
    Apparemment c'est pas du tout une radio de débutant ta QX7 !
    Avec mes radios, j'arrive à faire pratiquement tout ce que je veux sans me pourrir la vie .
    bon courage pour la suite .....

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @JeanPaul
    "les taranis c'est une autre philosophie de la radio commande"
    Curieux... est-ce qu'il ne manquerait pas une affectation des voies par défaut ?

Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Crash

Hier, j'ai crashé mon convergence .
    Pas à cause d'une erreur de pilotage mais à cause d'un problème technique .
    Un truc con ......
    J'ai perdu une hélice en vol.
    j'ai décollé en mode drone, jusque là tout va bien !!
    Je passe en mode avion non assisté, que du bonheur, un petit de vent je m'amuse à faire quelques pirouettes .
    A partir d'un moment le convergence c'est mis à avoir un comportement franchement bizarre, comportement en lacet pratiquement incontrôlable.
    je repasse en mode stabilisé , c'est un peu mieux mais pas encore terrible.
    Je me décide à poser la bête , passage en mode drone , et là bardada ça vole comme un parpaing...!
    Crash le nez explosé.
    je récupère la machine et je m’aperçois qu'il manque une hélice , la nacelle moteur est intacte pas de trace de choc de ce coté , je regarde autour de la machine, pas de traces de l'hélice, j’étends ma recherche une cinquantaine de mètres autour du point d'impact pas d'hélice.
    j'en déduis que j'ai perdu une hélice en vol et en mode drone donc impossible de voler .
    Ça m'apprendra à ne pas vérifier le serrage .
    Donc méfiance , bien vérifier le serrage des hélices avent le vol, sur tout que les hélices sont contrerotatives, normalement une des deux pinces devrait se serrer à l’envers pour éviter le desserrage.
    Dernière édition par MAGICIEN; 02/08/2017 à 18h21

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MAGICIEN Voir le message
    Salut JP,
    je ne comprends pas là, il faut que tu m'expliques, pourquoi as tu pris une radio pareil, aussi compliquée a utiliser ?
    Tu n'as pas l'aire de bien connaitre le soft open source et ton pote Stéphane aussi .
    Pourquoi n'utilises tu pas une radio classic type Futaba ou Spektrum ?
    tu aimes les mortifications et te compliquer la vie ?
    Apparemment c'est pas du tout une radio de débutant ta QX7 !
    Avec mes radios, j'arrive à faire pratiquement tout ce que je veux sans me pourrir la vie .
    bon courage pour la suite .....
    Radios pour débutants, pas pour débutants, ça ne veux rien dire du tout, surtout si tu recoit de l'aide d'un copain qui sait les régler.

Steph m'a fait acheter une QX7, parce que j'avais déja une 9x plus, et qu'il se sentais mieux sur Taranis que sur Turnigy.

Quand on a un ami qui vous fait ces réglages, pourquoi refuser ?

Je suis de la vieille école, et pour moi, un modèle rimait avec sa radio attitrée, ainsi en 2006 je me lance dans la construction d'engins de TP, et il me fallait une radio par engin, quoi de mieux que ces petites radios sympas de HK en 4 et 6 voies pour 20/25 € ?

En Tp on ne pense pas pareils qu'en avions, portée distances ne riment à rien pour nous, pourvus qu'on soit un maximum sur les mini chantiers avec nos engins sans se géner mutuellement.

J'ai commencé petit et j'ai terminé très gros en tant que voies radio commandables, et quoi de mieux que les premières Taranis, à 32 voies ? Je me laisse tenter, mais ne maitrise rien du tout, je confie alors mon émètteur à MURPHY de Montbéliard pour me la programmer de façons simple sur ses 16 voies internes, pour ma pelle JOB à 22 voies fonctionelles, et on en reste la.

Arrives alors Stephane 74 qui se fait fort de me commander tous mes engins de TP, du plus simple au plus compliqué, avec ma taranis, ce qui fut dit, fut faits avec bonheur pour moi.

Mais sur ma 9 X plus, que des engins de sol, à cause des manches a retours aux neutres, il me faut donc une radio spéciale pour mes modèles volants, on commence avec la Turnigy, puis rapidement on passe sur QX7, et actuellement la plupart de mes modèles volants sont sur la QX7 aile de para moteur comprise.

Je comprends très bien la philosophie générale taranis, mais ne sait pas l’appliquer. Aussi tant que j'aurais un ami pour me les programmer, je ferais ainsi, lol jusqu'au jour de mon trépas, qui j’espère sera le plus tard possible.

C'est pour cela, pour bien comprendre, il faut expliquer les pourquoi du comment.

Pour un magicien, tu est à coté de la plaque, ne pas avoir pu prévoir le crash ?

Non je plaisante, pas mort de rire, nez éclaté ? Fout trouffez fa drole fous ? J'aie eue la même chose l'autre jour avec Steph qui me demande de couper la stabilisation, j'ai pas su réagir et PAF le truc au sol cassé le pif, fait pas drôle du tout, fort heureusement vite collé à chaud.

Coté cônes d'hélice, penser alors au frein filets ou encore aux rondelles grower sur l'hélice, et pourquoi pas un point de cyano sur l'axe ?

En faits si ma tante en avait, ça serait mon oncle, on ne peut penser à tout.
    Dernière édition par JeanPaul; 02/08/2017 à 19h14

Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière