Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 126
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Normalement avec les produits de horizon hobby, dont fait partie E-Flite, pour les avions il n'y a rien à configurer sur la radio ou si peu tels que contrôler les débattements et les fin de courses, il faut juste respecter le branchements des servos sur les bonnes voies correspondantes, les notices sont généralement claires mais c'est vrai qui faut les lire 😉

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Non en faits c'est quoi OSD ? Pour moi antenne du FPV.
    OSD = On Screen Display = les infos qui s'affichent sur le retour vidéo = certains sont équipé d'une antenne gps afin d'avoir les infos de vitesse/altitude/coordonnées....et plus si affinités

Citation Envoyé par mathus Voir le message
    Salut,
    Normalement avec les produits de horizon hobby, dont fait partie E-Flite, pour les avions il n'y a rien à configurer sur la radio ou si peu...
    sauf avec la version PNP, livré sans RX
    Dernière édition par chris976; 03/12/2016 à 15h07

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits avec mon vendeur ce matin, on avait pas lue la notice à fond lol , il faut avec n'importe quelle radio, la mienne turnigy flashé open 9x, outre la programmation émetteur, il fallait initialiser la centrale :

On branche tout d'abord la réception, tout du moins c'est la centrale qui s'initialise, puis progressivement, elle met ses composants en conformité (pour peux qu'ils aient été convenablement paramétrés sur l’émetteur.

On s'éloigne de 2/3 mètres et on met sous tension l'émetteur, la centrale confirme alors son initialisation, le récepteur s'allume à son tour, et ses voies fonctionnent.

On arrête tout, On re branche l’émetteur puis le récepteur, il y a un temps de latence comme sur tous les drones .

Sur le miens, tout fonctionne sauf les élevons /ailerons, certainement une histoire de programmation sur l’émetteur.

Je viens de faire un essais à l'instant, les moteurs se mettent en positions drone en trois phases automatiques, puis les gaz fonctionnent, les trois moteurs se mettent en route pas d'hélices sur ceux en nacelles, (pour cause d'absence de cônes porte hélices dans la boite) , on verra ça lundi avec mon vendeur ?

Profondeur et direction agissent en mode drone, par le truchement des moteurs des nacelles, avant arrière, oscillations inversées des moteurs, les gaz fonctionnent mais par les élevons ni les ailerons.

On verra ça en début d'après midi avec Stéphane 74 mon ami.

En faits ce matin mon vendeur a longuement cherché sur son ordi les finalités des open 9 x, il a du passer outre la programmation de la voies ailerons élevons.

Avec le récepteur 9X, il faut enlever le support caméra FPV pour le mètre en place, il est aussi gros que les récepteurs Robbe Futaba en 41 méga.

J'ai donc essayé le bindage d'un récepteur 6 voies HK, qui a la même procédure de bindage que turnigy, et ça fonctionne cette fois sur le modèles convergence, sur toutes les voies , avec un servo.

Ce matin donc je vais le monter en lieu et place, le HK est plus petit et ses connecteurs s'enfichent dessus le boitier, alors que chez turnigy ils sont en ligne et mangent beaucoup de place. Normalement le récepteur prend place juste devant la centrale collé au double face mousse en transversal, du faits des connecteurs verticaux, la filasse prends place aisément sous le carénage d'en dessous.

De faits je pourrais remonter le support caméra FPV. Pour ce système tout est prévus sur le zinc, emplacement caméra, emplacement émetteur, emplacement antenne montée sur coude à 90 °, le carénage plastique vient alors par dessus confortant la position verticale de l'antenne. Façons Compas de Naza Lite.

Les cônes ont été retrouvés par mon vendeur, et donnés à Stéphane 74 qui me les refileras cet après midi, on aura peut être des chances de l’essayer en vols au terrain.
    Dernière édition par JeanPaul; 03/12/2016 à 06h13

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ce matin j'ai bindé le récepteur HK 6 voies sur ma 9X, puis monté sur le VTOL, tout fonctionne bien sauf les élevons, ce qui est bizarre c'est qu"avec un servo ça fonctionne, et une fois monté sur l'engin seuls les élevons /ailerons ne marchent plus.

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Ce matin j'ai bindé le récepteur HK 6 voies sur ma 9X, puis monté sur le VTOL, tout fonctionne bien sauf les élevons, ce qui est bizarre c'est qu"avec un servo ça fonctionne, et une fois monté sur l'engin seuls les élevons /ailerons ne marchent plus.
    Si je ne me trompe, les élevons ne fonctionnent qu'en mode avion...

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tout à faits Ramboman, en faits je l'ai emmené sur le terrain non réglé ni programmés , deux autres membres en avait un chacun, j'ai quand même pu voler en mode drone, sur stabilisateur, direction inversée, en fin d'après midi mon ami Stéphane 74 me l'a réglé aux petits oignons, à présent il fonctionne sur tous les paramètres.

Demain je vole en salle à Bonneville sur Arc, tous mes engins volants sont dans ma voiture, ils seront présentés, mais pas forcément en vol.

Pour mon piège ses premiers vrais vols devraient avoir lieu en semaine.

Sur mes vols d’essais en drone de cet après midi, ça se sent nettement que c'est pas un contrôleur de type NAZA LITE, il faut donc doser les gaz, et pour faire des stationnaires j'ai mis en mode accro, annulant partiellement le stabilisateur. Ce type de pilotage est très voisin de mon multi rotors, sans les contrôles d'un NAZA LITE.

La radio donc est réglée convenablement, à droite l'inter deux positions de mode drone et mode avion, à gauche les modes stabilo et accro.

Comme dit ramboman les ailerons n'agissent qu'en position avion.

La transition du mode drone à avion se fait en douceur, et progressivement en 3 temps. Tandis que le mode Avion à drone est plus brutale, le modèle est nettement freiné dans sa course au profit du vol drone.

Bien que ce ne soit pas un modèle de début, un néophyte en prendra rapidement le contrôle au moins en mode stab, dans les positions drone et avion. Mais déjà en mode drone il y a de quoi se faire plaisir, et sa forme delta est nettement reconnaissable en vol, au contraire de mon DJI F 450.

Nouveau membre Avatar de MAXRIP41
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pilotage du VTOL

Merci à Jean-Paul qui nous fait profiter de son expérience VTOL . La fonction Elevon c'est-à-dire ailerons en mode avion , je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas en mode drone ?
    Sur mon drone DJI on retrouve cette fonction pourtant.
    Cela proviendrait des ensembles radio et de la programmation selon la marque utilisée ?
    Rien ne vaut la pratique bien sûr pour se rendre compte .
    Le choix des VTOL dispo dans les points de ventes est encore limité .
    A quand des essais comparatifs dans nos revues MM ou RC Mag ou MRA ? et même les nouvelles revues spéciales Drones.

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

La commande aileron fonctionne en mode drone, mais les ailerons de l'avion ne fonctionnent pas en mode drone...ce qui semble logique vu que le mode avion est desactivé

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui tout à faits, les ailerons ou élevons n'ont pas d'actions en drone, ils le deviennent progressivement quand on passe en mode avion, cela se fait en trois temps les moteurs s'inclinent doucement vers l’avant , déclenchant le vol avion, mais toujours au débuts en stabilisation.

J'ai aussi un DJI F 450, certes on a toutes les fonctions artificielles des avions 3 axes, cela est du aux variations des régimes moteurs mais pas à des gouvernes réelles mais virtuelles.

Une fois en vol avion les gouvernes sont devenues efficaces, mais toujours en stabilisation de sortes que si l'avion pique il se redresse, s'il cabre il redescends, s'il tombe sur la droite il se remet à plat, à gauche pareils.

En mode accro il est toujours présent, mais ses actions sont limitées.

Pour ma part , je regrette que le concepteur n'aie pas envisagé la stabilisation par compas GPS, mais je penses sincèrement qu'il y viendra dans les évolutions futures du modèle.

Hier , j'ai volé en salle mais prudemment, et faits bizarre plus d'actions radio dépassé 20 mètres environ, en vol stationnaire il oscille d'avant en arrière et descend rapidement se poser limite pavé flottant, s'il avance il se pose doucement mais n'avance plus, il faut donc se rapprocher de l'engin pour reprendre les commandes, je ne sait de quoi c'est du : Perte de portée ? Cage de Faraday ? Perturbations dues aux autres radios dans le 2,4 méga ? J'avais déja éprouvée la chose sur l'un de mes tracteurs sur chenilles au 1/14, pertes de fréquence.

Je suppute que cela provient du récepteur Hobby King qui n'est pas assez pointu dans sa sélections des basses fréquences, en faits je l'ai mis en place car il est plus petit et se place parfaitement la ou on doit le mettre.

Le remède pourrait se faire avec la radio de promodel en 6 voies si le récepteur est minuscule.

Normalement l'engin est livré avec un mini récepteur de type Serial, un port est ménagé à cet effet, les type sérials sont ces récepteurs à un seul câble de liaison à trois fils entre lui et la centrale de stabilisation. Ou encore avec la radio basique de spectrum, ou encore la radio blanche de chez DJI, mais la, je serais plus circonspect, c'est une radio conçue pour les drones de la marque qui se monte sur les Multi rotors DJI.

En faits un mini récepteur 6 voies en 2,4 compatible avec la turnigy 9x flashée open 9x.

Avez vous connaissances d'un tel récepteur plus sélectif pour la 9 X ? Ça serait sympas de me tuyauter.

Nouveau membre Avatar de MAXRIP41
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Emetteur Récepteur sur VTOL

Salut,
    Je pense qu'effectivement le problème vient de ton récepteur pas assez sélectif . Pour ma part j'utilise dans tous mes avions un récepteur en 2,4 ghz DELTA 8 lien : http://www.flashrc.com/flash_rc/1274...hss_accst.html

Je l'utilise derrière mon émetteur HITEC AURORA , sans problèmes de portée .

Pour revenir au VTOL CONVERGENCE livré avec un récepteur pour SPECTRUM si on veut le remplacer donc par un autre récepteur si j'ai bien compris il y a des réglages à revoir ?
    J'a merai bien savoir quels sont ces réglages ?

Autre question on parle de logiciel installé dans le VTOL pour gérer toutes les configurations des modes drone et avion et stabilisation ou vol plus accro ...Donc si j'ai bien compris le récepteur se branche sur ce boitier logiciel , d'où l'obligation de faire des réglages d'adaptation du récepteur que l'on veut installer par rapport à sa propre radio .Et de créer des inter à double positions sur l'émetteur , alignés eux aussi sur l'ensemble.

Chez Hobby King on trouve actuellement un VTOL Le CANADAIR vendu complet avec ou sans radio .Quelqu'un pourra peut-être nous en parler ?
    J'espère qu'au sein de mon club la mayonnaise va prendre et que l'on va voir arriver ces engins ....

Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière