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Sujet : Déballage F7F Tigercat de Flightline

  1. #1
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    Déballage F7F Tigercat de Flightline

    Bonjour à tous,
    Enfin reçu mon cadeau de Noël, acheté chez rc-castle, une mousse de 1600mm.
    Arrivé en bon état après 3 semaines de transport:



    Tout est correctement emballé :



    Sur 2 étages :



    Une fois tout retiré le plastique je retrouve une qualité que je reconnais: Freewing



    En effet c'est indiqué sur le mode d'emploi et celui-ci est plutôt complet et clair, tout y figure: débattements et CG.



    A bientôt pour la suite...

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  2. #2
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    Pour le montage des hélices rien de sorcier ça se visse... Mais alors agréable surprise du côté de la visserie: les têtes sont plutôt solide, malgré quelques dérapages du tournevis, l'empreinte est toujours là 😉on est dans la gamme supérieure, j'avais plutôt l'habitude du cochonium d'acier qui s'abîme rien qu'en le regardant.... Et en + le frein filet est déjà présent pour les vis de fixations des hélices sur le moyeu du moteur, encore un bon point.




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  3. #3
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    Sur les sachets figure une étiquette avec son contenu, une 1ère pour moi chez les chinois, et pourtant j'en ai monté des avions en mousse: une bonne trentaine.

    Et les vis sont séparées


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  4. #4
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    Les nacelles se montent sans aucun soucis ni jeu excessif, juste faire attention à ne pas pincer des câbles.

    Le boîtier de raccordement des différents câbles servo et de l'éclairage des ailes

    Avec le câble plat qui va aller dans le fuselage j'ai assuré le tout avec un peu de colle chaud.


    L'état de surface est nickel pas de trace d'empreinte de démoulage.


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    Dernière édition par mathus; 10/01/2017 à 17h14

  5. #5
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    Collage du tronçon arrière avec le montage de la profondeur, les câbles de servo sont longs mais sans rallonge et ça c'est une bonne chose.




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  6. #6
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    Le montage des ailes est une formalité des plus simple: 2 tiges en carbone et 4 vis

    La platine de raccordement principale tous les connecteurs seront assurés avec un peu de colle chaud.

    Une fois tout monté




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  7. #7
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    Changement des Deans contre des XT60


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  8. #8
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    Câblage du récepteur et branchement des 2 accus 4s 3600mAh essai de consommation à plein régime : 23A pour l'un 25A pour l'autre, c'est largement sur-dimensionné pour les ESC ils ont mis des 60A.
    Test des fonctions et réglages des neutres et fin de courses, fonctionnement du train: OK
    3 décorations sont possible avec les planches fournies.


    Petit truc sympa: le phare d'atterrissage s'éteint quand le train rentre, j'avais prévu de faire cette modification si le phare restait allumé en permanence.


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    Dernière édition par mathus; 11/01/2017 à 19h36

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