• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur CQ3 EV-PEAK : retours d'experience...

C'est peut être lié à la logique de fonctionnement, il fait la charge à courant constant et s'arrête quand les éléments sont à 4,2 volts (sous charge) et ne fait pas la fin de charge à courant constant ...

Par ailleurs tu trouves de très bons chargeurs à moins de 400 euros. Là c'est vrai qe tu as 4 entrées, Est-ce que tu en as besoin. Et surtout c'est quoi la limite de puissance au niveau du chargeur (pas sur une entrée mais si tu charges avec toutes les entrées ensemble) sous 220 volts d'une part et sous 12 volts d'autre part ?

Hal

Bonsoir Hal,
Je pense aussi que son algorythme de charge BAL privilégie la rapidité et donc sous-charge les lipos avec un equilibrage acceptable...
La puissance max est de 100W pour chaque sortie soit 400W max simultanément en 220V comme en 12V. Du moins ce sont ses specs annoncées.

J'ai opté pour un quadruple sortie car je ne pars pas seul au terrain : j'ai deux garçons qui pilotent ! L'aîné de 12 ans a actuellement son Maracana en 4S 4000mAh identique au mien - vols de patrouille en vue... parfois ce sont nos Barons en 4S 4500mAh ... Et le cadet de 7 ans pilote en double commande son motoplaneur Zest en 3S 2200mAh. Donc avec ce chargeur je prepare en moins d'une heure 4 lipos 4S 4000 et deux lipos 3S 2200.... Ça me change de mon mono-sortie 80W... J'ai choisi le CQ3 pour cela... pour moins de 200 EUR c'était interessant
 
Mince, je tombe par hazard sur ce forum

J'étais en train de passer commande chez Flash de ce chargeur mais je crois que je vais laisser tomber

Mon chargeur actuel me saoule ( Graupner ultramat 16s ) car je le trouve long
Maintenant, je comprends mieux... l'algorithme comme tu dis doit être plus complexe sur mon Graupner
 
fox02100;2553453 à dit:
Mince, je tombe par hazard sur ce forum

J'étais en train de passer commande chez Flash de ce chargeur mais je crois que je vais laisser tomber

Mon chargeur actuel le saoule ( Graupner ultramat 16s ) car je le trouve long
Maintenant, je comprends mieux... l'algorithme comme tu dis doit être plus complexe sur mon Graupner

Effectivement. Je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait... Je ne recommande pas ce chargeur tel que je le vois fonctionner... Je le ramenerai au sav FlashRc sans doute en leur demandant de nouveaux tests... Je suis à 15 minutes de leur comptoir, c'est deja ça..!
Je reposterai ici..
 
patrkh;2553464 à dit:
Effectivement. Je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait... Je ne recommande pas ce chargeur tel que je le vois fonctionner... Je le ramenerai au sav FlashRc sans doute en leur demandant de nouveaux tests... Je suis à 15 minutes de leur comptoir, c'est deja ça..!
Je reposterai ici..

Ok, merci

Je vais laisser tomber ce choix
 
Au fait, ça me fait penser qu'un copain a ce problème avec un chargeur Hobbyking

En mode charge, il s'arrête dès que le premier élément est à 4,2V

Il utilise donc le mode équilibrage pour avoir tous les éléments à 4,2V
 
Haut