Quelle LiPo choisir ?

syche;2553716 à dit:
A 20 par cellule tu sera bien mais c'est leurs taquet.

J'achette sur nkon mais je compare sur akkuteil.de il y a des liens pour presque toutes les batteries sur des site qui les teste en profondeure. Ca permet de vraiment savoir a quoi s'est tenir car comme dans les lipo, ils y a pas mal de donnees optimistes. Mais mes sony vtc5a et panasonic 3400mah sont pile dans leurs specs et marchent nickel

Il est vrai que les courbes VTC6 de Sony s'arrêtent à 20A... et qu'en continu ça commence à chauffer...
 
Pressé de voir mes premières graphènes, j'ouvre la caisse Fedex... super protégée... venant de Hong-Kong... plein d'avertissements IATA en tous genres...
Quand je pense que je ne pouvais pas les faire venir du site UK...
Bonne nouvelle : pas de douane ;)
Caisse en carton renforcé, bulles, boîte (genre Rolex), mousse, encore des bulles, pochette à bijoux et enfin la batterie ;)
Bref... les batteries son chargées à 30%... et une note priant de les charger dès que possible à tension de stockage... ci tôt dit... ci tôt fait...
Le temps de me souder un câble de charge XT90... je branche un de mes 208B avec son alim P350... Pfff !!! Rien :(
La P350 ne s'allume pas... je branche la 208B sur ma bonne vieille alimentation de labo Velleman (30V, 10A)... ça s'allume, ça commence et... Pfff !!! la tension s'écroule :(
"Tu quoque fili mi"... la 208B aussi :(
Il est temps de faire donner la réserve : mon 2ème 208B et ma 2ème alimentation (Lindinger 15V, 20A)... cette fois c'est bon ;)
Entretemps je sors mon Fluke... un des dernier appareils dans lequel j'ai encore une totale confiance...
Deux fois six cellules, toutes entre 3.753V et 3.759V... out of the box... chargées à 30%... je crois que c'est bon ?
Que faut-il faire pour la garantie ?
 
Bonsoir, Ramboman !
L'un de tes iCharger est HS ?! Ou cela ne semble pas trop grave ?
La charge à 3,85V s'est bien déroulée ensuite ?
Le suspense est intenable 😉
 
patrkh;2553767 à dit:
Bonsoir, Ramboman !
L'un de tes iCharger est HS ?! Ou cela ne semble pas trop grave ?
La charge à 3,85V s'est bien déroulée ensuite ?
Le suspense est intenable ��

HS ? je ne sais pas encore... il faut que je démonte pour voir... en tout cas il ne fonctionne plus... pas plus que son alimentation :(
3.85V ? a ma connaissance les LiPo se chargent à 4.20V, non ?
Après la charge je verrai... puis mesure de la résistance interne sur l'iCharger et retour à la tension de stockage...
Combien de temps faut-il attendre pour retomber de 4.20V à 3.85V ?
Le test avec mon EDF est prévu pour ce w-e.
 
Haut