• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel moteur brushless en remplacement d'un RS-R40 PH / Mabuchi 540 ?

jim005

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai remis en l'air un planeur Orion EP :)


Et suite aux conseils avisés de @lbayle et au retour d'expérience de Laurent, je souhaite mettre lui mettre un moteur plus puissant avec des hélices du style 10x13.

D'origine j'ai :
- Moteur : RS-R40 PH (mabuchi 540)
- Hélices : repliable 8x6

J'aurai bien mis :
- Hélices : 13x10
- Moteur ??? Que mettre ?
-- 1550 kv ?
-- 1100 kv ?
-- 2000 kv ?
- batterie : idéalement, je reprend mes 2S 850 mah ou 3S 1100 mah

Merci de vos conseils :)
 
Tu veux faire quoi comme type de vols avec ce planeur ? monter à la verticale à toute vitesse ou simplement monter avec une bonne pente pour être à 200 mètres en à peu près 30 secondes ?

hal
 
Bonjour,

Des questions ....
- Masse du planeur ?
- Pourquoi une 13x10 spécialement ?

Sinon : regarder vers 13x7 moteur kv 750 en 3S ou vers kv1000 en 2S ....

Serge .D
 
Le planeur doit faire dans les 1kg4 je pense. Moi je verrai bien du 3S avec une 9*6 ou 10*6 et un moteur Kv 950 environ. Le 2S surtout en 850 maH si tu veux pouvoir monter correctement (l'option 2) tu va tirer dessus dans les 30 ampères, d'une part il faut déjà des packs de bonne qualité ensuite tu ne pourras pas faire beaucoup de montées. Le 3S en 1100 mA ça devrait te permettre de faire de faire 7 ou 8 montées à 150 mètres.

J'ai ce genre de configuration (3S 1600 mA/moteur 950kv/10*6 repliable) sur mon Flamingo Junior qui doit être à peu près comparable à ton planeur et ça marche très bien.

Hal

nota : texte revu j'avais noté que j'avais une 9*6 en fait j'utilise une 10*6
 
Haut