Je m'explique pas la différence de poids entre deux packs identiques

Acetronics2;2560180 à dit:
Sachant que la différence du poids poids d'électrons état chargé/vide reste tout de mème négligeable ...c'est donc une tolérance de fabrication ou encore un cable de longueur différent ou un emballage plus épais ou une étiquette plus épaisse ... ou ...Alain

pour ce qui est des électrons on peut effectivement écarter une différence de poids due à un écart de charge : les deux packs sont au même état de charge. Et comme ils ont été rechargées par le même chargeur à 15 minutes d'intervalle ce sont des élections de taille et de masse comparable (enfin je pense) qui sont dans ces packs.

tolérances de fabrication .... il y a quand même 36 grammes d'écart, c'est pas rien. Sachant que :

- 10 cm de cable de sortie pèse environ 6 grammes, ça fait 60 cm de cable en plus dans un pack ... pas cohérent (et j'ai dit que les cables de sortie ont même longueur)
- étiquette : ça pèse rien
- gaine thermo : 1 mètre de gaine dans les dimensions de celle qui est sur ces packs pèse dans les 20 grammes. Ils ont pas mis 5 épaisseur de gaine en plus sur un des packs
- des plaque époxy ou autre : ils auraient changé le processus de fabrication entre le moment ou les deux packs ont été fabriqués ... pourquoi pas

- reste le gaz du pack gonflé qui pourrait être plus léger que l'air. Je vais le mettre au frigo pour voir si son poids évolue

Ceci étant, dans la doc ils indiquent 498 grammes pour ces packs sans prise de sortie, avec une Dean soudée on doit arriver à 501 ou 502 grammes soit pile la moyenne de mes deux packs.

Bon ... bizarre quand même. Et accessoirement pas neutre sur le centrage.

Hal
 
ouaî, c'est louche ça :whistle: si ça se trouve tu as des electrons qui sont + lourds que la moyenne et ça suscite une réaction au niveau nucléaire qui tente via une source atomique inconnue de rétablir un équilibre primordial. :frown-new:

non, je déconne, je te prie de m'excuser de ce débordement. je ferais plus. promis juré. :tranquillity: revenons a ton sujet.
j'ai dit ce que j'avais a dire et me retire. :distrust:
A+ josé
 
reste le gaz du pack gonflé qui pourrait être plus léger que l'air. Je vais le mettre au frigo pour voir si son poids évolue

tu plaisantes ???

sachant qu'un litre d'air pèse aux environs de 29/22.4 ... soit 1.29g ...

mème avec un gaz bien lourd, ça te fait ... une vingtaine de litres ... !!!

:-D:-D:-D

Alain
 
Hypothèse gaz plus léger que l'air effectivement pas bonne. Après passage au congélo du pack gonflé il a retrouvé une taille de guêpe ... et pèse toujours 485 grammes.

Et puis c'est vrai qu'on n'a jamais vu un pack lipo gonflé s'envoler tout seul ..

Hal
 
Je me demande le gonfle a transformé son électrolyte en gaz il en a peut etre suffisamment perdu pour avoir une différence de poids

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Haut