• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO extra 300 S perso

J'ai peint un planeur comme cela. Balsa recouvert de kraft puis plusieurs couches de V33 avant de peindre au pistolet. Et j'ai peut être été un peu fort sur la résine dans les ailes. Bilan : 1.60 m pour 1.4 kg. Alors qu'il devrait faire dans les 800 gr. Pas encore tenté de le jeter à la pente.:dejection::dejection:
Mais je reste quand même étonné du poids auquel sort ton modèle.
 
déjà rien que le train alu avec les roues 173gr, je regarde pour en faire un en carbone + résine, je me renseigne pour connaitre le procédé.

Si j'arrive à gagner un eu je pourrais peut être mettre le moteur d'avant qui est moins lourd et donc aussi mettre un accus plus petit
 
Oui c'est ce que je comptais faire mais combien de couches de carbone et de verre faut il, je n'ai pas trouvé de site qui explique bien cette façon de concevoir un train si ce n'est celui ci

J'ai trouvé ce site, ça m'a l'air bien comme technique, qu'en penses tu?

https://www.legallou.com/Modelisme-Tech/TrainMoulage/TrainMoulage1.html

Il faudrait que j'achète du kevlar, j'ai de la mèche de carbone et aussi en bande de 25mm, et de la fibre de verre 200gr.
 
Haut