• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO extra 300 S perso

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai construit un extra 300 s de conception perso.

Il fait 1200mm d'envergure pour un poids de 2000g et une surface alaire de 23.36dm² soit une charge alaire de 85.6gr/dm²

La corde à l'emplanture est de 290mm et au saumon de 155mm.

Vue la charge alaire qui me semble importante j'ai un doute sur sa stabilité.

Le moteur que j'ai choisit est un turnigy 3548 1100kv en 3S 4500mAh et une hélice 12x6.

Il avait déjà volé sans la déco avec un 3542 1100 hélice 11x8 et 3S 3300, il faisait 1800gr mais je l'ai cassé au second vol, il a décroché dans un virage exécuté trop bas.

Donc avec la réparation, la déco, un moteur un peu plus lourd(le 3542 était un peu poussif) un accus aussi un peu plus lourd je me retrouve donc avec 200gr de plus.

Qu'en pensez vous?

diiity
 
Ben dis donc, 1.20 m pour 2 kilos, on peut dire que la cantine est bonne :-D C'est sur qu'avec la charge (ou surcharge) alaire qu'il a, il faut pas trop le ralentir dans les virages.
Tu es parti de quoi pour le construire, d'un plan perso ou d'un existant ? Tu as employé quoi comme technique de construction ? N' y a t il pas moyen de refaire des éléments plus léger car il faudrait gagner au moins 800 gr ?
Autrement il faudra essayer d'en profiter tel qu'il est, sans vouloir tenter des vols à basse vitesse.
Phil.
 
800gr je doute que ce soit possible.

Il est en poly extrudé découpe cnc d'après un plan 3 vues.

je peu gagné un peu de poids sur le train qui est en alu et le faire en époxy ainsi que la roulette de queue.

Le capot est plein, je pourrais peut être l'évidé un peu
 
Ton poly extrudé tu l'as entoilé puis peint ? Quand je parle de 800 gr, j'utilise le conditionnel. En théorie pour cette envergure là il faudrait que ton modèle fasse 1 kg 200 maxi.
C'est vrai qu'avec une cellule plus légère tu n'aurais pas besoin d'un moteur et d'un accus aussi gros.
J'ai un Jaguar (plan jivaros) qui fait 1.10 m et qui pèse dans les 8 ou 900 gr. Le fuso est en balsa peint et l'aile en structure partiellement coffrée. Et je le trouve un peu lourd.
 
Oui il est entoilé fibre 25gr avec mélangé colle et méthanol puis peint. Mais là aussi j'ai fait quelques erreurs, mauvais choix de peinture fait au rouleau l'aéro aurait été mieux, trop d'enduit et et vitrificateur de parquet acrylique en couche intermédiaire et couche de finition.
 
Haut