Probleme moteur brushless

newic

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau ici et je viens vous voir parce que j'ai un problème de moteur sur mon Twin otter.
le soucis est que lorsque je vol ou au moment du décollage et lorsque je demande de la puissance, un des moteurs a des brèves baisse de régimes.
j'ai déja essayer de changer la dimension de l'hélice, de descendre la tension de limitation de puissance sur le variateur, d'augmenter la taille des fils d'alimentation mais le problème est toujours pressent
les variateurs sont dans les nacelles et la batterie est dans le fuselage au centre. la commande est faite grâce a un cable Y dont le fil rouge est relié a une double diode schottcky

l'avion est équiper de:
2 variateur protronik PM30A BEC 30A
2 moteur DUALSKY XM2830EA-9
2 hélices APC E 8*4
une batterie lipo 3S (4300; 4400, 5000)
une lipo alarm

merci d'avance
 
la commande est faite grâce a un cable Y dont le fil rouge est relié a une double diode schottcky

pourrais-tu préciser la commande de quoi ... car là, j'ai du mal à comprendre ce que tu as fait ( un schéma de tes branchements - puissance et radio - serait vraiment bien ... )

Alain
 
la diode me sert a laisser passer le 5V uniquement des variateurs vers le recepteur afin d'éviter un retour de tension de l'autre variateur.

twinblack-cablage.jpg



Eric
 

Fichiers joints

  • twinblack-cablage.jpg
    twinblack-cablage.jpg
    135,9 KB · Vues: 142
Bonjour,

Avez-vous croisé les ESC, et vérifié si le problème se déplace ?
Si, oui, je ne vois qu'un problème d'ESC, ou une soudure/contact défectueux sortie ESC et fils moteurs.
Parfois les fiches PK de 3,5mm dorées sont très mal soudées par les fabricants que ce soit en sortie d'ESC ou sur les fils des moteurs.
 
Bonjour à tous, bonjour newic,
As-tu vérifier que le timing et les autres paramètres des deux ESCs sont identique (timing = genre d'avance à l'allumage des moteurs brushless).
A+
Didier.
 
Haut