Conseil matos contrôleur brushless ancienne génération

Bonjour

J'ai trouvé deux modules qui feront l'affaire:

-https://www.dimensionengineering.com/products/cellshield

-Contrôleur de moteur (MC) -Balancer Safety de Robbe Disponible Modelsport Hilversum.

Pour répondre à Loupxz,je n'attend jamais la coupure par le contrôleur pour arrêter mes vols.Le chrono me suffit,mais quand même c'est rassurant de savoir que nos batteries sont
surveillées électroniquement.

Je constate que hal a les mêmes goûts que moi pour le matériel:Que radio Multiplex,moteur Hyperion, controleurs Castlle,servos MKS Tout cela + cher que chinois mais tellement fiable.

Franck99
 
franck99;2565196 à dit:
Je constate que hal a les mêmes goûts que moi pour le matériel:Que radio Multiplex,moteur Hyperion, controleurs Castlle,servos MKS Tout cela + cher que chinois mais tellement fiable.Franck99

Hypérion a évolué dans ses activités et on a pu trouvé pas mal de matériel bradé, ça limitait la note et j'ai fait du stoc. Par contre maintenant il va falloir changer de crèmerie parce que les moteurs et contrôleurs Hypérion c'est fini ... ... et pour Multiplex quand on reste fidèle au 41 Mhz (et qu'on a profité des prix pratiqués à l'apparition du 2.4 ... pour faire du stock) ça va ... ma 3010 doit avoir 20 ans et elle est comme neuve .. et j'ai des pièces de rechange. Réserve sur les accus Hypérion, j'ai l'impression que les derniers G3 fabriqués et les G5 ne sont pas top et il se peut que je me tourne vers d'autres produits.

Hal
 
franck99;2565196 à dit:
Bonjour

J'ai trouvé deux modules qui feront l'affaire:

-https://www.dimensionengineering.com/products/cellshield

-Contrôleur de moteur (MC) -Balancer Safety de Robbe Disponible Modelsport Hilversum.

Pour répondre à Loupxz,je n'attend jamais la coupure par le contrôleur pour arrêter mes vols.Le chrono me suffit,mais quand même c'est rassurant de savoir que nos batteries sont
surveillées électroniquement.

Je constate que hal a les mêmes goûts que moi pour le matériel:Que radio Multiplex,moteur Hyperion, controleurs Castlle,servos MKS Tout cela + cher que chinois mais tellement fiable.

Franck99

Itou......
 
Mon B-25 a reçu mes deux vieux Plettenberg 370/40-A3 avec leur contrôleur Schulze Future 32/55...
Voilà ce que dit le manuel :
"Under voltage cutoff at 58,6% means that the future can not only be used with Ni-Cd and Ni-
MH batteries, but also with Li-Io and Li-Po batteries. The batteries are protected against deep
discharge."
Les batteries sont des 12s1p a123 montées en anneau.
 
J'avais déjà vu dans d'autres consultations sur le forum que Ramboman était un fan des A 123.J'ai essayé il y a longtemps,du temps où il fallait les commander au japon
car pratiquement introuvable en Europe ou alors acheter aux USA des batteries de perceuses visseuses de la marque Dewalt je crois.Bon produit mais trop lourd et encombrant
pour mes planeurs.Mais pour l'usage et le type de modèles d'avions que Ramboratam fait voler,il a pour moi raison d'utiliser ce type de batterie.Je suis toujours tenté d'y revenir.
Ces batteries sont increvables je crois d'ailleurs que c'est cette technologie qu'utilisait Tesla pour ses voitures au début avant de passer aux lithium.ion.

Dommage que la marque Hypérion ne fasse plus de moteurs j'en ai deux et c'est top.Pour le reste je ne connais pas.Sur mes grands planeurs j'utile des moteurs réductés,quand on y a goûté,
on ne veut plus autre chose.

Par contre pour Hal en ce qui concerne les lipos,j'utilise depuis quatre ans des batteries de la marque Kypon. Très bonne qualité;des packs de 4 ans sont encore au top.Il faut dire
que j'en prend soin.Je les achète chez www.onlylipo.com ils sont en Belgique.Les prix sont je pense similaires aux Hypérions.

Pour les radios Multplex je possède depuis sa parution peut être 26 ou 27 ans une 3030,je l'ai équipée avec le module 2.4.Et puis aux vus des sarcasme des membres de mon club j'ai acheté
une royal sx c'est bien fabication un peu légère concurrence oblige,mais ma préférence va à la 3030.Surtout hal ne la lache jamais ce sont des bests,on n'en fera plus comme cela. Surtout si tu as des pièces détachées.En 30 ans je n'ai effectué qu'une seule révision,tous les potentiomètres ont été remplacés.Avant cela j'ai eu la combi 80 puis la combi 90.La 3030 fut une vrai révolution en son temps.

Au revoir les amis.

Franck99
 
Haut