Conseil matos colonnettes 95 mm

heliclo

Nouveau membre
Bonjour
Pour fixer un xpwr 30 cc , donc électrique 3000 watts , sur un bâti avec 95 mm de distance du bâti à la croix de fixation du moteur , vous prendriez quoi ?
Je suis en train de commander un slick 580 EF en 74"et les colonnettes prévues par le fabricant sont en rupture.
merci
 
Option 1 : des tiges filetées de 5mm gaînées d'un tube laiton de 6mm
Option 2 : une pile de planchettes de bois
Option 3 : un parallélépipède en CTP encasté ou non dans le firewall
 
Flying Joe;2566202 à dit:
l'option 1 est parfaite

en plus elle permet de régler ou d'ajuster facilement anti-couple et piqueur

C'est en effet la plus simple à mettre en oeuvre, mais avec 3000W le couple de torsion peut dans certains cas tordre les tiges filetées...
j'ai pris l'option d'en entretoiser au moins deux avec une plaquette en CTP qui peut aussi servir à supporter le contrôleur...

L'option 3 peut être utile pour positionner les batteries plus en avant, dans le trou laissé par le parallélépipède... un bon exemple est le Beaver de H9...
ça évite autant que possible d'utiliser du lest.

Bref, à chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux ;)
 
ramboman;2566210 à dit:
C'est en effet la plus simple à mettre en oeuvre, mais avec 3000W le couple de torsion peut dans certains cas tordre les tiges filetées...
j'ai pris l'option d'en entretoiser au moins deux avec une plaquette en CTP qui peut aussi servir à supporter le contrôleur...

L'option 3 peut être utile pour positionner les batteries plus en avant, dans le trou laissé par le parallélépipède... un bon exemple est le Beaver de H9...
ça évite autant que possible d'utiliser du lest.
Bref, à chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux ;)
Merci pour les conseils , vos réponses confirment ce que je pensais faire , une boîte ouverte en ctp , 5mm sur la longueur et 10 devant et derrière au niveau des vis de fixation.
L'ouverture dans la boîte peut servir à caser ESC ou autre , surtout que je veux monter le servo de direction en direct , d'où besoin d'équilibrer très à l'avant.
Et comme ça j'aurai fait autre chose que du montage tout bête , un peu de modélisme en somme , comme on faisait au siècle dernier
 
Haut