• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Thunder Tiger Trainer MKIII electrique !

popoti

Membre actif
Bonne année 2009 à tous !

Voilà, nous avons reçu un trainer MKIII pour notre club à Tahiti mais devant les problème d'acheminement du carburant, je l'ai équipé en electrique.
Moteur Turnigy C50-55 400Kv
ESC 80 A
5S 4000 Zippy H
14 X 12 APC-E

Je viens de faire le premier vol et j'ai un centrage super arrière alors que j'ai respecté le CG préconisé 3-1/2.
Je n'ai pas d'infos pour l'inclinaison du moteur alors il est quasiment à l'horizontale.
Avant de me relancer dans un vol qui a failli mal finir, je voudrais bien quelques conseils.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ia Orana i te matahiti api (bonne année)
 
Salut Popoti, bonne année à toi aussi!

Quand tu parles de 3-1/2, c'est quoi? Des pouces, des centimètres ou autre chose? Avec ce genre d'aile rectangulaire, je le centrerais à 1/3 de la longueur, à partir du bord d'attaque.

Pour le moteur 1 ou 2° de piqueur ne lui fera pas de mal.

Salutations, Sylvain.
 
LeSquale à dit:
Salut Popoti, bonne année à toi aussi!
Avec ce genre d'aile rectangulaire, je le centrerais à 1/3 de la longueur, à partir du bord d'attaque.
Salutations, Sylvain.
Oui, je dirais à 1/3 de la corde à partir du bord d'attaque ;)
à +
 
3 1/2 correspond à 8.89cm pour le CG.
Maintenant, est ce que l'inclinaison du moteur seul peut être responsable de la façon dont vol l'avion. A savoir avec le nez en l'air, ou le CG doit il aussi être changer ?
Je devrais donc avancer au maximum la lipo.
Il me reste que 1.5 cm de jeu, j'espère que cela sera suffisant

merci déjà pour votre aide
 
Pour le CG, si ton aile fait 27cm à l'emplenture, cela devrait être OK, sinon la valeur de 1/3 reste valide (cf messages plus haut). Je ne suis pas sûr que l'inclinaison du moteur influence le vol en palier à vitesse stabilisée. Si c'est le cas, cela ne va pas être énorme. Le piqueur est important pour éviter que l'avion monte lors d'une aumentation du régime.
 
Haut