• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Accu Lipo Turginy sur Hoobyking ?

Pour ce qui est de la garantie, tu oublies
Ils demandent tellement de chose que tu es découragé avant même d'avoir commencé à remplir le document

J'aîrecu un pack completement desequilibre, impossible a charger
J'ai fait des photos, echangé 2~3 emails pour au final laisser tomber

Sinon, comme le dit Patrick, si tu ne leur demande pas plus que ce dont ils sont prevus, ca passe

J'ai cramé 2 Lipo nanotech dans un racer, une des lamelle de contact a fondu dans les 2 packs

La premiere fois, je croyais à un probleme de faux contact dans le controleur et la deuxieme fois à un probleme de reception... mais le seul point commun des 2 crash est cette lamelle fondue

Faut dire que dans le racer, j'ai des pointes de courant un peu élevées... faut que je mette le controleur en démarrage progressif pour éviter ces pics
 
Salut Jérôme :emmersed:

Tout à fait d'accord, les Nanotech sont à oublier !
Mais pour les autres, aucun problème.
Il suffit de voir dans les revues modélistes le nombre de modèles essayés avec ces batteries...

patrick02
 
+1 comme patrick
Attention à la qualité des chargeurs
Recyclage impossible d'un accus ,,avant oui ,assemblage sur un CI maintenant non .
Si un élément défectueux =la déchetterie ou une utilisation douce ,exemple radio ou accus pour recharge smarphone ,etc..... via un bec
Non bricoleur s'abstenir.
Gil
 
fox02100;2568715 à dit:
Sinon, comme le dit Patrick, si tu ne leur demande pas plus que ce dont ils sont prevus, ca passe
J'ai cramé 2 Lipo nanotech dans un racer, une des lamelle de contact a fondu dans les 2 packs
Faut dire que dans le racer, j'ai des pointes de courant un peu élevées... faut que je mette le controleur en démarrage progressif pour éviter ces pics
Rebonjour Jérôme :distrust:
Hier soir je répondais depuis mon iPhone donc je ne me suis pas étendu...
En fait tu expliques ton problème et tu donnes en même temps la réponse.
Sur un racer on tire toujours à fond sur les accus et si ils sont un peu limités en C, tu as vite fait de les faire chauffer et basta...
J'avais eu le problème avec un Sukhoi en depron propulsé par une turbine : toujours à fond, la batterie a pris feu en vol, c'était plutôt impressionnant !

Je ne pense pas que le fait de mettre le démarrage sur progressif changera quelque chose, tu auras toujours cette consommation excessive à plein régime. Et si tu restes pleins gaz, tu esquinteras tes accus.
Certaines marques d'accus résistent-elles à de tels traitements, c'est possible, mais leur prix sera forcément très différent...
Je persiste à dire que dans la très grande majorité des cas, les accus Turnigy Lipoly font très correctement leur boulot et que leur rapport qualité/prix en fait des produits surs et fiables.
Les "Graphène" semblent un cran au dessus, surtout en ce qui concerne le nombre de cycles de recharge possibles, à voir... pour plus cher...

patrick02 :angel:
 
patrick02;2568789 à dit:
Rebonjour Jérôme :distrust:
Hier soir je répondais depuis mon iPhone donc je ne me suis pas étendu...
En fait tu expliques ton problème et tu donnes en même temps la réponse.
Sur un racer on tire toujours à fond sur les accus et si ils sont un peu limités en C, tu as vite fait de les faire chauffer et basta...
J'avais eu le problème avec un Sukhoi en depron propulsé par une turbine : toujours à fond, la batterie a pris feu en vol, c'était plutôt impressionnant !

Je ne pense pas que le fait de mettre le démarrage sur progressif changera quelque chose, tu auras toujours cette consommation excessive à plein régime. Et si tu restes pleins gaz, tu esquinteras tes accus.
Certaines marques d'accus résistent-elles à de tels traitements, c'est possible, mais leur prix sera forcément très différent...
Je persiste à dire que dans la très grande majorité des cas, les accus Turnigy Lipoly font très correctement leur boulot et que leur rapport qualité/prix en fait des produits surs et fiables.
Les "Graphène" semblent un cran au dessus, surtout en ce qui concerne le nombre de cycles de recharge possibles, à voir... pour plus cher...

patrick02 :angel:

Bonjour,

Comme vous j'utilise avec plus ou moins de bonheur des accus en provenance d'HobbyKing.
Juste une remarque, les amateurs de drones racer, utilisent je crois, des accus de marque Tattu qui ont des taux de décharge importants, peut-être qu'ils conviendraient sur des petits jets à turbines.
 
Haut