• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Du 7.4v au lieu du 7.2v ?

jerem94

Membre actif
Bonjour,

Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

Merci par avance pour votre retour.




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 
jerem94;2567423 à dit:
Bonjour,

Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

Merci par avance pour votre retour.




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

En réalité, la tension des batteries varie de pleine charge à déchargée...
6s NiMh : de 8.4V à 6.3V
2s LiPo : de 8.4V à 6.2V
Tu tireras toi-même les conclusions ;)
 
jerem94;2567423 à dit:
Bonjour,

Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

Merci par avance pour votre retour.




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

0,2 Volt de plus n'est pas grand chose sur la tension d'alimentation d'un moteur.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que la tension d'un accu lipo 2s (tension nominale 7,4 Volt) complétement chargé, n'est pas de 7,4 Volt mais de 8,4 Volt.
Et là, ce n'est pas du tout pareil, il y a un risque.

De plus, vous nous dites pas s'il s'agit d'un moteur "brushless" ou "brushed", et quel est le type de contrôleur ou variateur.
Le contrôleur est-il adapté au accus lipo ou seulement au NiMh ?
Y-a-t-il un variateur ou est-ce une alimentation directe du moteur dans le cas d'un "brushed" ?
 
Bonsoir

Merci pour vos retours et questions pertinentes... auxquelles j'avoue ne pas savoir répondre parfaitement.
En fait, je veux essayer de redémarrer des voitures radio-guidées qui ont une 30 aine d'années...



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 
Haut