Du 7.4v au lieu du 7.2v ?

jerem94;2567444 à dit:
Bonsoir

Merci pour vos retours et questions pertinentes... auxquelles j'avoue ne pas savoir répondre parfaitement.
En fait, je veux essayer de redémarrer des voitures radio-guidées qui ont une 30 aine d'années...



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Faites une photo précise du châssis de vos voitures avec le moteur et le variateur en gros plan. Cela pourra peut-être nous aider à vous répondre.
Il s'agit probablement de moteur "brushed" et de variateur/inverseur type rhéostat bobiné --> à confirmer.
Si comme le précise "Ramboman", les voitures étaient prévues avec des accus constitués de 6 éléments NiMh, les lipos pourraient convenir.
Confirmez si c'est bien 6 éléments NiMh.
 
manager56;2567492 à dit:
Bonjour,

Faites une photo précise du châssis de vos voitures avec le moteur et le variateur en gros plan. Cela pourra peut-être nous aider à vous répondre.
Il s'agit probablement de moteur "brushed" et de variateur/inverseur type rhéostat bobiné --> à confirmer.
Si comme le précise "Ramboman", les voitures étaient prévues avec des accus constitués de 6 éléments NiMh, les lipos pourraient convenir.
Confirmez si c'est bien 6 éléments NiMh.
Merci encore pour vos réponses.
Je vous envoie des photos pour vous donner une idée.

Ces voitures ont une bonne 30aine d'années.

8850244f2b1ec98fdb9b1e5cbea54472.jpg
0da85bba8cbb5cfe0dac925136388910.jpg
51c1a88e1aae99c21686f73a8dd9068a.jpg
ad74b270ed588434e55bcba3aec244aa.jpg
95b04a576f2aa3bdbff866db252b1660.jpg
 
Ce n'est pas un variateur on le voit à travers le couvercle sur le chassis: c'est un rheostat autrement dit une résistance sur lequel se promène un doigts qui va envoyer plus ou moins de jus au moteur, ça vaudrait vraiment la peine de le changer par un vrai variateur électronique pour moteur brushed, un 40A devrai suffire amplement.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2567646 à dit:
Ce n'est pas un variateur on le voit à travers le couvercle sur le chassis: c'est un rheostat autrement dit une résistance sur lequel se promène un doigts qui va envoyer plus ou moins de jus au moteur, ça vaudrait vraiment la peine de le changer par un vrai variateur électronique pour moteur brushed, un 40A devrai suffire amplement.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je n'arrive pas à discerner si c'est bien un rhéostat qui est installé dans les voitures, il faut enlever les carrosseries.
Si les voitures sont en bon état, je partage votre avis pour remplacer ce rhéostat par un variateur pour moteur brushed.
La performance sera bien meilleure.

Votre pack d'accus d'origine est bien un 6 éléments, donc un pack lipo en 2s de 7,4 Volt doit convenir.
 
Haut