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Sujet : Du 7.4v au lieu du 7.2v ?

  1. #1
    Membre actif Avatar de jerem94
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    Du 7.4v au lieu du 7.2v ?

    Bonjour,

    Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

    Merci par avance pour votre retour.




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  2. #2
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    Cool

    Citation Envoyé par jerem94 Voir le message
    Bonjour,

    Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

    Merci par avance pour votre retour.




    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
    En réalité, la tension des batteries varie de pleine charge à déchargée...
    6s NiMh : de 8.4V à 6.3V
    2s LiPo : de 8.4V à 6.2V
    Tu tireras toi-même les conclusions

  3. #3
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    Citation Envoyé par jerem94 Voir le message
    Bonjour,

    Est il possible d'utiliser une lipo de 7.4v au lieu d'une nimh de 7.2v ? ... ou la différence de tension risque de brûler le moteur?

    Merci par avance pour votre retour.




    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
    Bonjour,

    0,2 Volt de plus n'est pas grand chose sur la tension d'alimentation d'un moteur.
    Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que la tension d'un accu lipo 2s (tension nominale 7,4 Volt) complétement chargé, n'est pas de 7,4 Volt mais de 8,4 Volt.
    Et là, ce n'est pas du tout pareil, il y a un risque.

    De plus, vous nous dites pas s'il s'agit d'un moteur "brushless" ou "brushed", et quel est le type de contrôleur ou variateur.
    Le contrôleur est-il adapté au accus lipo ou seulement au NiMh ?
    Y-a-t-il un variateur ou est-ce une alimentation directe du moteur dans le cas d'un "brushed" ?
    Cordialement.

  4. #4
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    Bonsoir

    Merci pour vos retours et questions pertinentes... auxquelles j'avoue ne pas savoir répondre parfaitement.
    En fait, je veux essayer de redémarrer des voitures radio-guidées qui ont une 30 aine d'années...



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  5. #5
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    bonjour

    Il existe des alimentations en courant continu réglable de 10A pas cher
    https://www.banggood.com/fr/AC-110-2...l?rmmds=search
    Faire un test en statique pour assurer ; c'est mon avis
    Je ne bricole jamais en électronique sans un minimum d'outillage et je me débrouille
    Gil te salue

  6. #6
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    Citation Envoyé par jerem94 Voir le message
    Bonsoir

    Merci pour vos retours et questions pertinentes... auxquelles j'avoue ne pas savoir répondre parfaitement.
    En fait, je veux essayer de redémarrer des voitures radio-guidées qui ont une 30 aine d'années...



    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
    Bonjour,

    Faites une photo précise du châssis de vos voitures avec le moteur et le variateur en gros plan. Cela pourra peut-être nous aider à vous répondre.
    Il s'agit probablement de moteur "brushed" et de variateur/inverseur type rhéostat bobiné --> à confirmer.
    Si comme le précise "Ramboman", les voitures étaient prévues avec des accus constitués de 6 éléments NiMh, les lipos pourraient convenir.
    Confirmez si c'est bien 6 éléments NiMh.
    Cordialement.

  7. #7
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    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

    Faites une photo précise du châssis de vos voitures avec le moteur et le variateur en gros plan. Cela pourra peut-être nous aider à vous répondre.
    Il s'agit probablement de moteur "brushed" et de variateur/inverseur type rhéostat bobiné --> à confirmer.
    Si comme le précise "Ramboman", les voitures étaient prévues avec des accus constitués de 6 éléments NiMh, les lipos pourraient convenir.
    Confirmez si c'est bien 6 éléments NiMh.
    Merci encore pour vos réponses.
    Je vous envoie des photos pour vous donner une idée.

    Ces voitures ont une bonne 30aine d'années.

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  8. #8
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    Le problème c'est que le variateur ne va pas reconnaître la tension de coupure de la lipo

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