VIDEO et Caméra qui Tourne

Bonjour

j'ai bien précisé au départ de mon post "caméra qui tourne autour de l'avion" et çà Déjà été inventé et vu sur youtube il y à quelques années
imaginer un V d'un coté une caméra de l'autre un contre-poids le tout tournant sur son axe et pas question de "Gimbal" sinon je l'aurai précisé !!!!

Je Cherche ,je cherche !!!!!!
 
Bonjour à tous,

Je pense que tu veux dire un support en T au lieu de V.
Sur la branche horizontale du T, d'un côté une caméra et de l'autre un contrepoids.
La partie verticale du T serait solidaire de la sortie d'un servo.

camera-rc.jpg
Désolé pour la taille du dessin et pour mon habilité à dessiner.

Il faudrait aussi je pense que aérodynamiquement la caméra et le contrepoids soient identique (dans des sphères de même diamètre) pour ne pas déséquilibrer le vol suivant la position de la caméra.

A+
Didier.
 

Fichiers joints

  • camera-rc.jpg
    camera-rc.jpg
    6,8 KB · Vues: 8
  • camera-rc.jpg
    camera-rc.jpg
    6,7 KB · Vues: 7
Bonjour

Ha je savais bien que dans ce bon forum quelqun me conprendrai, bon peu importe un T ou un V mais merci d'avoir compris mais bon tes sphères ne sont pas obligatoire : fixation juste du support de caméra d'un bout et de l'autre un contrepoids mais je te jure que çà fonctionne sans problème .
J'ai fixé une platine bois sur le dessus de l'aile et au milieu une tige en bois vers l'avion et la caméra film donc l'avant de l'avion mais c'est Fixe , Donc merci Dahu77 Compris ce que je veux faire

j'ai trouvé la vidéo ou l'on voit le montage Fixe de la caméra j'ai fait ce montage et çà fonctionne bien mais moi je veux que çà soit tournant autour de l'avion

https://www.youtube.com/watch?v=fdhlKssHTkM
 
salut

c'est ce type de montage ? https://vimeo.com/61047446

ça semble libre en rotation , en plus de l'équilibrage statique ( poids ) , il doit y avoir un équilibrage aérodynamique de la partie tournante : la caméra film avant / coté / arrière sans s'aligner au vent apparent

A+ bons vols
 
Ben, y a plus qu'à, te trouver un moto réducteur le plus léger possible, Il faudrait t'en trouver un le plus plat possible, du genre micro réducteur polulu, monté à plat sur une platine de base à fixer sur l'avion, et sur la sortie d'axe ton système de balancier bien équilibrer, coté puissance si cet ensemble tournant est aérodynamique tu n'en a pas besoin, donc tu reste léger léger, le moto réducteur est sous commande d'un vario inverseur Thor 15 de chez CTI, et sous commande radio ainsi tu tourne dans les deux sens, la mise en marche caméra est fixe et manuelle. Si en plus tu peint la caméra de couleur vive tu peut la reconnaître en vol et la positionner fixe au choix.

En faits si tu t'étais bien exprimé au départ avec un petit dessin, j'aurais compris plus tôt ? Que veux tu, on est pas dans ta tète pour comprendre sans autres explications.

En faits tout est possible, faut juste se mettre au travail, faire fonctionner les méninges et partir sur un projet.
 
Haut