VIDEO et Caméra qui Tourne

Bonjour
et merci à toi triple pour cette vidéo qui se rapproche de mon projet
Qui se rapproche car je pense pas avoir besoin d'un moto-réducteur car l'inclinaison de l'avion suffit à faire bouger la caméra de place mais dans mes post plus haut je parlais de V en fait c'est plus un T dont la partie horizontale serait relevé afin de ne pas taper dans l'hélice . Grace à vous tous je sens que mon projet avance d'autres vidéo dans ce systhème sont les bienvenues
encore Merci :angel:
 
En faits tu idéalise ton futur système de caméra qui tourne, je dit bien idéalise, car suivant les inclinaisons de l'avion le fouet caméra fera n'importe quoi, il pourra aller à gauche comme à droite, sur l'arrière ou sur l'avant pour faire des prises de vues sous des angles aléatoires, tandis que bras commandé tu place ta caméra ou bon te semble.

L'idée sur le drone n'est pas mal, à la fin il redécolle et casse son mat. Mème si ca ne sert à rien , c'est une belle expérience, c'est ça en fait les buts recherchés.
 
OK Jean-Paul je pense que tu as tout compris et ok pour le bras commandé mais je préfère la caméra qui film n'importe quoi et au final au montage tu choisi ce qu'il te plait !!:-x

Mais c'est vrai aussi que les vidéo montrant ce systhème ne sont pas légion:culpability:

Merci à Tous
 
En faits de choisir tes scènes, tu risque de n'avoir que du filé, en effets suivant la longueur du fléau, la caméra risquera d'aller plus ou moins vite en rotations aléatoires, additionné par les évolutions de l'avion, tes spectateurs risquent d'avoir des hauts le cœur et de dégueuler à tes pieds.

J'avais fait la remarque dans la semaine à un gars en FPV qui n’arrêtait pas les fondus enchaînés d'un drone volant dans les rochers du Lubéron, ces vues agitées doublées des fondus enchaînés m'ont données le tournis, que ça en devient insupportable.

En faits ce sont des expériences à tenter vus que les camera sont hyper miniaturisées et pas chères du tout, expériences qu'on aurait pas pu tenter 20 ans plus tôt avec des caméras super 8 chères et fragiles.

Bref si ton zinc tient le choc, et si ton pilotage est bon, pourquoi ne pas essayer, ça ne te coûteras que l'avion et la caméra en cas de crash.

De mon coté j'ai tentées les prises de vues à partir d'un para moteur radio commandé, au moteur en grimpettes ça bouge fort, d'ou des maux de cœur, ce n'est qu'en plané sans moteur que les choses s'arrangent avec des vues stables.

En faits de vidéos de n'importe quoi, ce qui importe, c'est la stabilité des prises de vues, si non, ça devient vite pénible pour les spectateurs.

Tient dans un autre domaine , essaie la caméra suspendue au bout d'un fil tournoyant, tu te rendra vite compte que les scènes filmées en panoramiques perpétuels te donneront vite le tournis, au point d'avoir envie de vomir, alors que tu est assis devant ton écran, on doit cela à la persistance rétinienne, le cerveau enregistre les scènes et autres panoramiques et bougés, et retransmet à nos oreilles et nos sens d'équilibre, tu te lève tu vacille sur tes jambes avec une envie de vomir, saisissant.
 
Bonjour
je met une vidéo faite depuis l'avion le déclipsage du capot est visible en ralentie ainsi que le blocage de l'hélice à l'attéro

Bientôt la vidéo qui tourne autour de l'avion( heu pardon pour la qualité vidéo)
https://vimeo.com/230577083

@+
 
Haut