VIDEO et Caméra qui Tourne

Bobo 500

Nouveau membre
Bonjour

quelques sympatiques pilotes pourraient-il me renseigné

je film mon avion par l'avant sur une tige en bois fixé sur l'aile avant et audessus jusque la c'est fastoche mais ce que je voudrai faire c'est filmer avec la mobius autour de l'avion en vol bien sure, j'ai déjà vu une vidéo comme çà mais je suis incapable de la retrouver .
je crois que le système c'est comme un Y qui tournerai autour de son axe et sur les cotés l'un supporte la caméra et l'autre un contre poid ::

qu'en penser-vous
Merci
 
J'ai pas tout compris dans ta question, mais sur les drones ou multirotors, ils se servent de Gimball, en faits en Anglais Gimball veut dire cardan, l'appareil est constitué de deux ou trois moteurs brushless tournants très lentement, je ne sais pas s'ils incorporent des réducteurs, cela étant il est alors possible de faire tourner la caméra sur son axe, puis de l'orienter horizontalement et verticalement.

C'est de cela que tu parles ?
 
Bonjour et merci de ta réponse mais non ce n'est pas ton système de" Gimball" pourtant
mon explication est clair (surtout pour moi )
imagine une pièce en forme de Y le baton vertical serait dans un roulement et la partie supérieur donc le v du y le coté gauche serait sur une tige qui supporterait la caméra et le coté droite du Y supporterait également sur une tige un contreploids j'ai déja vu une vidéo montrant se système mais bien évidament quand tu cherches tu ne trouves pas ,(enfin pour moi )

Est-ce que tu cogite ou non ???
 
ben non, je cogite pas, parce que je n'ai pas compris ou tu veux en venir ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Moi non non compris ,une gimball ,purée c'est béton..
Tiens une idée tu positionnes 4 cams une devant,une en bout de chaque aile et une à l'arrière.
Au montage ,tu nous fais une jolie vidéo agréable pas un truc à vooooooomir .
Des cams pas chères version porte clé http://www.ebay.fr/itm/MINI-CAMERA-...3d28541&pid=100005&rk=2&rkt=6&sd=131640331188
32 euros au final
Pas de youtube ,sans mise en valeur car c'est pourri ,vous perdez votre temps
Gil te salue
 
Haut