Perdu dans les helices + cone repliables

fox02100

Membre Sénior
Salut,

Je vais devoir équiper un planeur avec un moteur

Je ne sais pas encore quel sera le diametre du cône ( entre 32 et 38 ), ni le diamètre de l'arbre moteur ( entre 3 et 5 ) et encore moins le type d'hélice ( entre 9-5 et 11-5 )

Ce que je sais par contre c'est que je veux un cone long et pointu en alu, mais surtout que c'est gros bordel de trouver un cone qui correspond à tous les critères !!!

Quand on veut un certain diamètre, il n'y a pas le bon axe moteur
Et quand par chance, on a trouvé le bon diamètre et le bon axe, me cône est rond comme un ballon

Et je ne suis pas encore rentré dans le détail de l'épaisseur de pied de pale...

Connaissez un fabricant / revendeur où l'on peut configurer facilement son cône alu svp ?
 
Salut
Baggood fait partie des grands distributeurs chinois , perso rien n'a leur reprocher sauf peut-être la qualité de leurs emballages mais bon pour le prix !!!! (pas de frais de port)
quand à la marque vendue pour çà ,je ne sais pas !!
tu achète en confiance (heu ce n'est que mon avis)
@+
 
C'est quoi comme planeur ? car les cônes sont rarement rond et souvent plutôt pointu.
En tout cas tu peux évacuer un détail, l'épaisseur du pied de pale, car sauf très petit cône ou cône tout en plastique, ce sera 8mm d'épaisseur pour le pied de pale.

Si tu veux un cône vraiment pointu tu as les cônes Xpower (ici par exemple : https://www.flashrc.com/392-cones_alu_xpower.html)
En plus le porte palle est en Z donc les pales repliées dépassent moins du fuselage.
 
Haut