• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Programmer deux servos de profondeur avec une radio futaba t6j

ModHélic;2574809 à dit:
Bonjour,

As-tu bien pensé à programmer le % de mixage dans les deux sens ? Je n'ai pas cette radio mais, si j'ai bien compris la notice US, seule dispo sur le net, le % que tu indiques correspond à un sens de mixage. Pour programmer l'autre sens, tire le manche "maitre" dans l'autre sens : tu devrais voir le % revenir à 0 et tu pourras lui indiquer ce que tu voudras. Ou alors,au lieu de "tirer le manche" tu dois pouvoir obtenir le même résultat avec le trim ...

Bons vols
Jean-Claude

yess, my friend ...

le réglage se fait bien en 2 temps ... c'est juste le bouton "Data input" que l'on doit ensuite pousser en sens inverse jusqu'à obtenir la bonne valeur ( 100% probablement ! )

Alain
 
Merci pour vos réponse .

Je ne suis pas chez moi (pas avec ma radio ) je vais réessayer avec tous vos conseil ce soir .

Je vous tiendrai au courant des résultats .

Model33
 
Autrement, le classique cordon de servos en Y, le pied du cordon monté sur le récepteur sur ta profondeur, et le tour est joué.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Deux raisons :
1°) avec un cordon en Y, les servos débattent en sens alterné (voir le début du sujet). Il faudrait donc ajouter un inverseur de signal sur l'un des servos : pas si simple et cause possible de panne.
2°) le mixage à l'émetteur permet d'ajuster finement les débattements des deux servos pour obtenir un fonctionnement parfaitement identique des deux cotés, malgré des différences possibles au niveau des tringleries ou des servos eux-mêmes. Un cordon en Y ne permet pas ça ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut