• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro modeles et ESC gaz

Je viens de recevoir deux de mes commandes chez MICRON WINGS d' Australie, l' ESC qui est vraiment très petit, quand aux contacts à souder ils sont microscopiques.

Egalement les connecteurs DYE 3 pins, la aussi c'est minuscule, heureusement que je me suis fait opérer de la cataracte gauche, j'ai deux yeux neufs. alors 10 connecteurs femelles, et 10 connecteurs malles à sertir, mais je serais obligé de travailler sous loupe grossissante.

Pour les schémas de branchements se référer au site, tout y est expliqué et en bon français.

par contre je n'aie pas pensé à la filasse (les fils électriques) qui sont eux aussi, microscopiques, re belote recommande, re attente de deux semaines, c'est si petit et léger que c'est venu par avion.

Et puis tant qu'à faire, 3 hélices blanches pour mon axe moteur de 1 mm, 1 mètre de filasse trois couleurs servos, puis 4 rallonges servos câblés de 60 mm, histoire de câbler mon récepteur avec des connecteurs femelles prêts à recevoir les trois servos et l' ESC.

Plus qu'à attendre le facteur.

Nouveaux avions nouvelle technologie, nouvelle connectique, et il faut penser à tout, donc se remettre en question.
 
C'est long, mais c'est tellement bon, j'aie reçue ma commande chezMicro Wings en Australie, des hélices s'adaptant aux axes d'un mm de mes moto réducteurs, des connecteurs micro miniatures, et des écheveau de filasses trois fils pour servos.

Mon Micro Spaces Walker va pouvoir bientôt prendre l'air.
 
Le mini Walker n'est pas prêt, mais la première trapanelle à volée en salle ce dernier mardi, mais la radio 2 voies est mal fichue dans le sens ou le curseur des gaz est inversé.

La radio 2 voies, plate comme limande possède une commande tout ou rien pour la dérive sur actuateur à électro aimant qu'il faut avoir à gauche de l'émetteur, car au moins quand on veux aller à gauche on va à gauche, et le curseur des gaz étant inversé, plein gaz en descendant, ralentis en montant.

Je ne pilote pas de cette façons tous mes modèles sur n'importe quel émetteur, et ce qui devait arriver est arrivé, sur inversion des gaz plaf dans le mur et casse de l'aile gauche.

Réparée ce soir à la cyano rapide.

Et du coup j'ai fais une modif sur l'émetteur, percé le curseur avec une cap de 0,8 placée en perceuse accus, pour forer un trou sur le curseur, et deux autres sur le boitier radio, ce sont des axes de manoeuvre.

La dessus j'ai placé un bout de tube carré carbone de 3 mm faisant bras de levier.

Dorénavant en poussant le levier vers le haut je met les gaz, en le rabaissant je diminue les gaz,

Photos :

Rallentis



Pleins gaz.

puis j'aie perdue une roue mousse, vite remplacées par une paire de roues minuscules en buis tournés qui ont au bas mot plus de 40 ans, en faits roulettes de queue jamais servies, qui retrouvent une nouvelle jeunesse.

L'avion vole très bien en salle mais gaz à mi régime, en faits sur le tiers inférieur, si non, et il faudrait que j'éssais, il devrait faire les torques Rolls, lol, je demanderais mardi à mon président d’essayer de les faire.





Mais ce soir, je me suis remis sur le mini Walker, pose des deux micro servos de dérive et de profondeur, et bien sur faire les micro tringleries carbone, micro cap de 0,3.

Le servo d’aileron est déjà en place sur sa platine, il est placé tète bêche palonnier tète en bas et attaque directement les deux cornes des ailerons full span, les charnières sont toutes en blanderme.

Il me faut monter le micro ESC sur le moteur, et lui greffer les micro fils de servo.

Coté récepteur c'est un micro FRSKY à 4 voies de 1,7 gr qu'il me faut monter soudés les 4 micro connecteurs des servos et ESC, tout comme la nacelle du ballon dirigeable.

Une fois tout monté, je pourrais fermer le dessous du fuselage, on accède à la batterie 1S dessous ce fuselage par une trappe aimantée, lipo 1 S de 200 mah de quoi voler une bonne heure.

Des photos quand l'avion sera achevé.
 
Ce matin j'ai achevé ce mini Walker, il me fallait faire toutes les tringles de commandes, celles d'empennage direction et profondeur, celles d'ailerons.

Il me faut monter l' esc de contrôle du moteur, en vue des réglages définitifs par mon ami Stéphane 74.

Il me faut aussi me fabriquer une mini cale à poncer pour parachever l'oeuvre.

Coté couleurs, je ne voudrais pas trop le charger, il me faut donc des bombes de peintures très légères, que me conseillez vous ?

Ca sera rouge flouté et jaune flouté.

















 
Bonjour,

Concernant la décoration, il va falloir éviter de charger en poids.

Il y a peut être une solution:

- enduit cellulosique additionné d'un colorant de votre choix.
L'enduit aura l'avantage de pénétrer un peu le balsa et de le renforcer.

- une autre possibilité, juste un entoilage à l'extrados au papier japon léger de couleur collé à l'enduit cellulosique.

Essayer de regarder vers les modélistes qui construisent des avions RC miniatures, ils ont très certainement des solutions.
 
Haut