• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro modeles et ESC gaz

JeanPaul

Banned
Bonjour à tous, comme je me met aux micro modèles de quelques grammes, je recherche des micro ESC pour mon moteur Brushed (charbons).

J'avais pensé utiliser un ampli de servo, sur ma radio taranis QX7 en ne réglant qu'une demi course.

Avez vous d'autres solutions toutes faites car moi et électronique ça fait deux, merci d'avance.
 
JeanPaul;2575564 à dit:
Bonjour à tous, comme je me met aux micro modèles de quelques grammes, je recherche des micro ESC pour mon moteur Brushed (charbons).

J'avais pensé utiliser un ampli de servo, sur ma radio taranis QX7 en ne réglant qu'une demi course.

Avez vous d'autres solutions toutes faites car moi et électronique ça fait deux, merci d'avance.

Bonjour,

Vous désirez un variateur de vitesse pour moteur brushed.
Cela existe tout fait même pour des moteurs consommant que quelques ampères.
http://www.ebay.fr/itm/Team-Orion-P...d=292215220668&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Quand à l'ampli de servo, il ne fera pas varier la vitesse.
 
Ce genre de vieux variateur de 7A pèse environ 5g .......... beaucoup trop lourd si on parle vraiment de "micro" modèles, ou on utilise des variateurs de 2 à 4A qui pèsent 0.5g environ.

A Jean Paul d'être un peu plus précis.
 
Oui Kalem, c'est bien de ceux ci dont je parles, très légers 1 à 2 gr maxi, j'ai aussi un de ces varios en 5 amp bien trop lourd.

Alors ? Ou se procurer des micro vario légers ?

L'ampli de servo fait bien varier la vitesse mais dans des proportion infimes. mais c'est pas ce que je recherche. Un testeur de servos fait aussi varier la vitesse.

Merci à tous deux .
 
Haut