Bridage chargeur Hyperion

Airmaster

Membre actif
Bonjour.

Je possède un chargeur Hyperion Eos0720i de 250 W. Je l'alimente par une alimentation qui sort du 24 V et 14,6 A (soit 350 W).
Lorsque je mets en charge mes accus 6 S 14 000 mAh, le chargeur ne délivre pas plus de 4,5 A, alors que je programme une charge à 1 C, soit 14 A.
Où est le problème ? Y-aurait-il un bridage du chargeur ?

Merci.
 
Airmaster;2575760 à dit:
Bonjour.

Je possède un chargeur Hyperion Eos0720i de 250 W. Je l'alimente par une alimentation qui sort du 24 V et 14,6 A (soit 350 W).
Lorsque je mets en charge mes accus 6 S 14 000 mAh, le chargeur ne délivre pas plus de 4,5 A, alors que je programme une charge à 1 C, soit 14 A.
Où est le problème ? Y-aurait-il un bridage du chargeur ?

Merci.

Bonjour,

Un peu d'électricité
Puissance maximum du chargeur en sortie 250W
Tension de sortie pour du 6S --> 6 x 4,2 V = 25,2 V
Intensité maximum possible de charge : I= P/U 250/ 25,2= 9,92 A

Donc votre chargeur ne pourra pas débiter un courant de charge de plus de 9,92A avec un accu lipo de 6 éléments.

Chargez-vous un ou deux accus de 6S en même temps ?
 
Je charge un seul accu de 6 S. En effet, je ne pourrai pas charger à 1 C, mais j'aimerai pouvoir charger à 9,9 À.
Je sais qu'on peut faire des mises à jour du software, savez-vous comment faire ?

Merci
 
le chargeur en question c'est un net3 ? J'utilise un eos 720inet3 depuis pas mal de temps, je charge des 4S à 15 ampères en alimentant avec une batterie de voiture et pas de problème.

A ta place, voila ce que je ferai :
- vérifier la programmation
- contrôler la tension d'alimentation en charge (menu data view). Il se eput que ton alimentation s'écroule
- vérifier que aucun des éléments n'est proche de 4,2 volt (autrement dit que tu recharges un pack qui est déchargé).

Au fait tu l'as depuis longtemps ce chargeur ?

Hal
 
Airmaster;2575760 à dit:
Lorsque je mets en charge mes accus 6 S 14 000 mAh, le chargeur ne délivre pas plus de 4,5 A, alors que je programme une charge à 1 C, soit 14 A.
Où est le problème ? Y-aurait-il un bridage du chargeur ?

Salut,

Tu oublies le paramètre "Batterie". Selon sa résistance interne, Multistar verte 10C par exemple, impossible de faire passer 1C sur une 6S 8A.

Marc
 
Haut