• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Une hélice pour CALMATO 60 SPORT

l'avion pret a voler avec ca batterie fait 5KG oui passer en 5S est une bonne idée pas la moins onéreuse mais nécessaire.
mon variateur peut redistribué jusqu a 70A donc de ce coté pas de souci.
je viens de recevoir une hélice 15x8 pour électrique donc plus légère je verrai cette aprem ce que cela donne en vole ;-)
 
5 kg !!! il est donné pour 1kg de moins sur les notices. Comment t'en est arrivé la ? tu l'a traité maquette ?

4S pour 5kg si tu veux du 300 watts/kg en début de vol (ça fera 250 en fin de vol) faut 1500 watts donc environ 75 ampères en 4S. Le 5S parait plus raisonnable (ou 6S mais là faudra changer de moteur et avoir un Kv dans les 450).

Si il pèse vraiment 5KG normal que la propulsion données par le constructeur à 3kg900 te paraisse un peu légère.

Hal
 
3630-650.jpg




en 5S, une 14x7 ou 8 , c'est barbecue direct ...

l'avion pret a voler avec ca batterie fait 5KG

soyons sérieux, un calmato 60 à 5Kg, y'a un sacré blème ...

tiré du site Kyosho ...

Caractéristiques Techniques:
• Envergure 1800mm
• Largeur 1600mm
• Poids EP : 3900g / GP : 3700g
• Pression d’aile 61-64.3g/dm²
• Surface Alaire 60.6dm2
• Profil d’aile Original semi-symétrique

pas étonnant que le truc se traîne ... c'est un 10cc avec réso accordé qu'il faudrait !!!

il y a probablement mieux à faire que de bidouiller autour d'un pauvre moteur qui n'en peut plus ... et ça n'est pas de l'alourdir encore qui va arranger les choses ...

Alain
 
bsr a tous ,
voici ma configue,
poids en ordre de vol avec accu 5s 5000mah4,050kg
moteur protronick 28/30 660kv helice 13/8 controleur 70A
J4AI FAIT UN 1ER VOL AVEC UN 4 S EN 5000MAH ,ca vol mais ca se traine, avec le 5s ,y'a pas de soucis ,ca grimpe tres bien ..
voila bon vol ( tres bon avion)!!!
 
nico2612;2576651 à dit:
bsr a tous ,
voici ma configue,
poids en ordre de vol avec accu 5s 5000mah4,050kg
moteur protronick 28/30 660kv helice 13/8 controleur 70A
J4AI FAIT UN 1ER VOL AVEC UN 4 S EN 5000MAH ,ca vol mais ca se traine, avec le 5s ,y'a pas de soucis ,ca grimpe tres bien ..
voila bon vol ( tres bon avion)!!!

là d'accord ... à 4kg c'est volable !!!

mais qu'a donc fabriqué le roi de la super cocotte minute pour arriver à 5 Kg ??? ...

:-x:-x:-x:-x:-x
 
Haut