• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Préservation accu LiPo

AeroDyn;2579186 à dit:
Tu vois, Roland, je me limite à 3.5 V/élt contre les 3.3 V préconisés par HACKER mais ça n'empêche en rien mes lipos de gonfler ...
Maintenant, mes Lipos ne sont pas des Hacker mais des HK/Dymond/WellPower ... cela dit, j'ai eu un Hyperion 2S utilisé en Rx qui a gonflé au bout de 5/6 cycles en ayant jamais été déchargé sous 3.9 V/élt ... va comprendre ... et mon chargeur est un Robbe Power Peak C8, pas une bouse à 15€ ...

Les lipos c'est un peu la loterie

Y en a même qui gonfle en magasin avant d'être vendues, si si...
 
stardust974;2579122 à dit:
Bonjour



Ces constatations ne valent que si l'accu délivre réellement 35 C. Si ce n'est pas le cas, imaginons qu'il ne délivre " que " 20 C réels, ( ce qui serait loin d'être une surprise ) alors a 60 A tu le pousse dans ses limites, et après une ou deux montées a fond ....
:)

Ce soir, j’ai sorti le wattmètre.
J’ai mis mon Lipo tout gonflé et lancé le moteur 6-7 secondes :
Conso :
16,52 Vm
38,67 Ap
659 Wp
Bref, pas 40 A de consommation et au sol en plus ... on est loin de 90 A possibles d’après mon Lipo 5S 3200 mAh 35C ...


Sent from my iPhone using Modelisme
 
AeroDyn;2579215 à dit:
Ce soir, j’ai sorti le wattmètre.
J’ai mis mon Lipo tout gonflé et lancé le moteur 6-7 secondes :
Conso :
16,52 Vm
38,67 Ap
659 Wp
Bref, pas 40 A de consommation et au sol en plus ... on est loin de 90 A possibles d’après mon Lipo 5S 3200 mAh 35C ...
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le pack à lui tout seul qui peut définir la conso. Elle dépends de la totalité de la chaine de propulsion et du contexte. (En vol la conso diminue à mesure que la vitesse augmente)
Dans le même avion et les mêmes conditions il suffit de changer l'hélice pour changer la conso. Le pack, c'était du 5S ? Si c'est la cas effectivement le pack est rincé. (3,3V par el)

Serge .D
 
Le pack est un Dymond LC 3200 mAh 30C (et non 35 comme écrit précédemment).
D'accord Serge, pour dire que la consommation d'intensité n'est pas le seul paramètre dans la consommation.
J'ai juste voulu valider la consommation de la chaîne de propulsion pour voir si j'étais "limite" comme Stardust974 pouvait le suggérer à juste titre ...
Je tire moins de 40A avec un contrôleur supportant 60A (et 70 en pointe) donc le LiPo est peu soumis ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
Haut