• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Préservation accu LiPo

Plus la température est basse et moins la chimie du LiPo est active et donc moins il se dégrade au fil du temps. Aucun risque avec une température négative, il n'y a pas d'eau dans un accu...
 
Bobbylebob;2578124 à dit:
Stockage au congélo ?! Je savais qu'il ne fallait pas les stocker dans un environnement chaud, mais -18°C c'est quand même violent ! Où as-tu lu cette recommandation ?

à chaque fois que je dis ça , ça étonne tout le monde , ça vient d'une personne qui est docteur en chimie , la raison est simple : à cette temperature les reactions chimiques sont stoppées , donc tu peux les garder ad vitam aeternam à cette temperature , ça fait presque une dizaine d'années que je fais ça , le temps de les recharger ils sont à temperature ambiante ;)
 
J'ose pas imaginer la tête de ma chère et tendre si elle découvre des lipos dans le congélateur. :dejection::dejection:
Je me contenterai de les laisser dans le garage où il fait froid, surtout l'hiver. Quoique la voiture s'est jamais plaint.
 
Avec les LiPos on est retombé (presque) dans la préhistoire... dans la civilisation du bouche à oreille...
On se passe des recettes (de grand'mère) de bouche à oreille...
alors qu'une fiche technique serait pas mal... un mode d'emploi officiel...
Quelqu'un a ça ?
 
Haut